in

Sud : Le préfet de la Mvila ordonne l’arrestation du DP du bihebdomadaire régional, L’Immigrant

Eric Atangana Zibi, en pleine cérémonie d’installation du nouveau chef départemental des Impôts de la Mvila, vient d’être mis aux arrêts sur ordre Syliac Mvogo le préfet de la Mvila.

Selon notre confrère qui a pu être en possession de son téléphone pour dénoncer ce qui ressemble davantage à un enlèvement qu’à une interpellation normative, c’est le commissaire du commissariat central d’Ebolowa qui s’est amené à lui accompagné de quatre autres policiers, et brandissant un message- porté.

La cérémonie d’installation du nouveau chef départemental des Impôts de la Mvila se déroule à l’hôtel « Sixième Sens » d’Ebolowa, situé derrière le lycée technique.

Pour approfondir :   Cameroun- République Centrafricaine : Un protocole sanitaire commun en gestation

Sur les causes du kidnapping du journaliste, l’on évoque la Une du journal « Réalités Plus » de Paul Ngouare Kindi. Eric Atangana Zibi est soupçonné d’avoir alimenté la Vitrine du journal en informations à charge contre le préfet de la Mvila sur une affaire relative à l’exploitation forestière « illégale ».

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le DP du journal L’immigrant est escorté par les policiers, et en chemin vers la préfecture de la Mvila.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buea 472x265

Crise anglophone : Le « général Mendo Ze » abattu par les forces de défenses à Buea

Dedicace Akomba

Ulrich Talla Wamba : « Les éditions Akomba Mba éditent exclusivement à compte d’éditeur »