in

Stop à la Crise au NOSO : Les artistes obtiennent une autorisation de manifestation publique à Yaoundé

Ken

Le 1er adjoint préfectoral du département du Mfoundi dans la région du Centre a délivré l’autorisation de manifestation publique aux artistes camerounais dans le cadre de l’appel au retour à la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à une crise sécuritaire depuis quatre bonnes années.

Ken
Maahlox Le Viber (c) Droits réservés

Ces dernières semaines, les artistes musiciens ont mis sur pied le concept « EndAnglophonecrisis » qui est approuvé par l’immense majorité. Après avoir dénoncé sur la toile les atrocités commises dans les régions d’expression anglaise notamment la récente tragédie à Kumba, les artistes ont voulu le mettre en exergue.

C’est pour leur faciliter la tâche que « Le préfet du département du Mfoundi autorise le Mouvement des Artistes camerounais pour la paix(MAC) représenté par Monsieur Kenfack Jean Jules Alias Maahlox, à organiser une manifestation publique, pacifique et apolitique relative au retour à la paix et au calme dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest », a signé l’autorité administrative le 28 octobre 2020.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala persiste et signe : « Ma conscience n’est pas achetable ; Amougou Belinga est le commanditaire du meurtre de Martinez Zogo »

Selon la note administrative, « cette manifestation, sans occupation de la voie publique, se déroulera le dimanche 1er novembre 2020 dès 15 heures à 18 heures à l’esplanade du lycée bilingue d’Essos, arrondissement de Yaoundé V », précise le 1er adjoint du Mfoundi dans la région du Centre.

Lebledparle.com vous propose ci-après le récépissé de déclaration de manifestation publique.

Pref.jpg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 30 octobre 2020

Cameroun : La revue de presse du vendredi 30 octobre 2020

Kamtogato

Plainte de Maurice Kamto contre l’Etat : L’audience à nouveau renvoyée !