in

Première session ordinaire du dialogue politique structuré (DPS) Cameroun-Union Européenne 2021

Van damme Mbella Mbella

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella, a présidé ce jeudi 03 juin 2021 la cérémonie solennelle d’ouverture de la Première Session Ordinaire du DPS Cameroun-Union Européenne.

Van damme Mbella Mbella
S.E. Philippe Van Damme, nouvel Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne au Cameroun et S.E. Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures – DR

 

S.E. Philippe Van Damme, nouvel Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne au Cameroun conduisait l’équipe européenne à cette rencontre, en sa qualité de Co-président du DPS.

Côté camerounais, e MINREX, était entouré pour la circonstance de plusieurs Chefs de Département Ministériels et autres administrations.

Trois thèmes étaient  à l’ordre du jour des échanges :

– Les défis sécuritaires et environnementaux au niveau sous régional;

– La stratégie Européenne 2021-2024 sur les Droits humains et la Démocratie;

– Dialogue politique structuré Cameroun-Union Européenne: perspectives à l’aune du nouvel Accord de Cotonou.

Des discussions franches et approfondies sur les deux (02) premiers points inscrits à l’agenda ont permis d’accorder les voix et de partager, quand cela s’est avéré nécessaire, des éléments d’information permettant de mieux comprendre les positions des uns et des autres. Le troisième thème a été renvoyé à la Deuxième Session Ordinaire du DPS.

Un hommage a été rendu à la mémoire du regretté Ministre Délégué Chargé de la Coopération avec le Monde Islamique, S.E. Adoum Gargoum, à travers l’observation d’une minute de silence lors de la cérémonie protocolaire d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fin de parcours pour quatre braqueurs dans le Moungo

Cameroun et l’Arabie Saoudite leur Coopération