in , , ,

Sanction contre Kadji Sport Academy : Jean Bruno Tagne tacle durement Samuel Eto’o

Réagissant à la relégation en Deuxième Division de KSA et de l’amende de 5 millions de FCFA infligée au Club de Gilbert Kadji, Jean Bruno Tagne a encore été dur avec Samuel Eto’o qu’il traite de « Béninois de Tsinga incompétent ».

Tagne Etoo
Jean Bruno Tagne et Samuel Eto'o-DR

Eto’o vient encore d’être éclaboussé par Jean Bruno Tagne. Comme indiqué dans un récent article de votre journal Lebledparle.com, la Commission Régionale d’homologation et de discipline du Littoral a constaté le forfait général du club Kadji Sport Academy, présidé par Gilbert Kadji, en raison de son absence répétée lors des matchs de la 5e, 6e et 7e journée du championnat.

Un forfait que l’Académie justifie par le fait que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o aurait « refusé de délivrer des licences aux joueurs du club ».

La Commission a statué à l’unanimité, déclarant le club coupable de deux forfaits en championnat et l’a rétrogradé d’office de deux divisions. Le président du club, Gilbert Kadji, a également été suspendu pour cinq ans et amendé de 5 millions de Fcfa. Il ne pourra pas être membre du Comité Directeur d’un club affilié ou d’un organe de la Fédération ou de ses Ligues.

Pour approfondir :   « Song devrait présenter des excuses officielles à Onana » , Bilevuz Minkam

En réaction, le journaliste Jean Bruno Tagne a fait une sortie fracassante, en critiquant violemment le président Samuel Eto’o dont il a été le directeur de campagne pour son élection à la Fécafoot.

« Toutes les vraies fédérations au monde s’évertuent à avoir le maximum de licenciés. Dans celle du Béninois de Tsinga (faisant allusion à Samuel Eto’o), on se bat pour ne pas en avoir. INCOMPETENCE ! », a-t-il fulminé sur les réseaux sociaux.


10 Comments

Leave a Reply
  1. Vous accordez trop d’importance à votre nano là. Je lis partout « le journaliste ». Bon sang Nano n’est pas journaliste !!!
    Il a choisi la voie de la formation diplomante mais il n’a pas eu de diploooooome
    Si on lui retire le sujet d’Eto’o, il est mooooort.
    Donc c’est un os qu’il croit pouvoir rogner durant toute sa nanité.

  2. Et vous le critiquez. Mais le Cameroun a à la tête de la fédération de son football un illettré boutoukou qui en ne cesse de répéter à ceux qui veulent l’envoûter qu’il a été un grand joueur, certains intervenants ici le prennent pour un Messi (pas le joueur mais un envoyé de Dieu) chose que « Dieu Pélé n’a pas fait » et on présume qu’il veut devenir président d’un pays regorgé des gens sages et intelligents. Ce dictateur ose punir les Kadji Academy et le journaliste opine et vous le critiquez. Qu’est-ce que vous êtes devenus? Partout où ce joueur de ballon est passé il n’a créé que des problèmes. Étant à Barcelone il insultait Réal Madrid à qui il doit beaucoup, embrassant stupidement le nationalisme catalan sans le savoir. Une fois parti de là c’est Barlone qu’il critiquait et même dans une émission de télé dire n’importe quoi de Guardiola l’un des meilleurs entraîneurs dans le monde, et à Chelsea etc ….je ne sais pas comment un espagnol a put se retrouver à la fecafoot alors que l’ »American » prince Eyango n’a pas jouit des mêmes privilèges. Il a fait danser le Cameroun et l’Afrique

    • Bravo pour ta synthèse, je te pose une question : pourquoi un illettré depuis deux ans est la cible de tous les journalistes hommes politiques sur les plateaux télé s’il ne vaut Rien ? Il a fait oublié au Camerounais lamda qu’il souffre depuis vos dires 42 ans , pas de route pas d’eau mais toutes les télévisions privées Camerounaises et journaux ne parlent que D’UN SEUL INDIVIDU et il est là debout, fier et rien ne l’ebranle.,ça ne vous dit rien ? Son aura que vous n’aurez jamais vous est très préjudiciable, d’où jalousie, aigreur, parler comme des femmelettes que vous êtes

  3. On dirait que nous sommes maudits avec la même rengaine tous les jours sur le Football. Un débat inutile de qui a fait quoi pour une distraction PARFAITE ! Au moment où l’engouement autours de l’inscription sur les listes électorales est culminant, l’ordre reignant a trouvé sa DISTRACTION préféréé !

  4. Un jour on saura pourquoi vous vous acharnez sur SEF…
    Les raisons évoquées par le ligue régionale sont pourtant claires mais vous trouvez toujours à redire…
    J’aimerais vraiment vous voir gérer une boîte. Le travail de l’autre est toujours facile.

  5. Ce Tagne edt vraiment aigri. Il s’enrichit en critiquant Eto. Il verra l’enfer. Dieu va fsire de Eto un Grand homme piur humilier des voyous semi-journalistes comme Tagne.
    Tu verras la colère de Dieu bientôt.

  6. C’est ça l’héritage de popol aux camerounais : le football et la danse. Moins de débats scientifiques, manque d’eau potable, manque d’électricité dans les villes et villages, le chômage accru, manque de soins primaires dans les hôpitaux publiques, la corruption systémique à n’en plus finir, les détournements et les surfacturations au quotidien, le gaspillage des ressources financières et des matières premières, aucune volonté politique à l’industrialisatiion, importation de tous les produits alimentaires, exportation des matières premières, les services aux citoyens inexistants, une éducation précaire, les inégalités, la médiocrité des services publiques, un manque de partage équitable des ressources aux citoyens, les professeurs et les diplômés sont relayés à la misère, la liste est longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo et Ngoh Ngoh

Cameroun vs Cap-Vert : Samuel Eto’o écrit à Ferdinand Ngoh Ngoh

Regina Mary Ndlodvu milite pour une meilleure compréhension de l'albinisme - (c) BBC

Afrique du Sud : Une femme s’est fait violer plusieurs fois parce qu’elle est albinos