in

Samuel Eto’o nommé Ambassadeur itinérant au Tchad par Idriss Déby Itno

Deby Etoo

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun est porté à cette fonction, une semaine après un tête avec le président de la République du Tchad à N’Djamena.

Deby Etoo
Eto’o et Idriss Déby Itno (c) Droits réservés

Le Maréchal Idriss Déby Itno, président tchadien, a nommé Samuel Eto’o, Ambassadeur itinérant de son pays le 22 octobre 2020.L’information est contenue dans un message publié jeudi soir sur la page Facebook officielle du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) tchadien.

La nomination intervient une semaine seulement après une audience accordée par le premier Homme du Tchad à au meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations. Eto’o a en effet été reçu au Palais présidentiel de N’Djamena le 18 octobre dernier par M. Deby. Ils ont longuement échangé sur des questions liées au développement du football dans ce pays, voisin du Cameroun. Au terme de l’entrevue, l’on apprenait qu’un partenariat a vu le jour entre «l’Ecole des champions », Centre de formation tchadien et l’ancien buteur du FC Barcelone. 15 jeunes joueurs de ladite école devraient d’ailleurs intégrer la Kadji Sport Academy dans les jours à venir.

Pour approfondir :   Fécafoot : Eto’o renouvelle un contrat de sponsoring avec les Brasseries du Cameroun 

«Demain ils (les jeunes footballeurs, NDLR) seront les ambassadeurs du Tchad et surtout de l’Afrique. C’est un devoir pour moi d’accompagner le Maréchal dans l’accompagnement du quotidien des tchadiens», avait déclaré Samuel Eto’o à l’issue de l’audience.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kareyce fotso

Kareyce Fotso répond à Maalhox et réaffirme la nécessité d’une alternance politique au Cameroun

Etooo Brest

«On a eu une discussion mais Eto’o ne correspondait pas à notre profil», un président de club français fait une étrange confidence