in

Sam Severin Ango : « Le choix du RDPC est celui de la maturité »

Reçu par Jean-Bruno Tagne dans le programme « Autant le dire » sur le web média Naja TV, l’ancien journaliste d’Equinoxe s’est longuement expliqué au sujet de son récent revirement politique.

sam severin ango

Véritable globe-trotter politique, Sam Severin Ango a en quelques années fait le tour de nombreuses formations politiques avant de rallier les rangs du RDPC. En 2018, il accepte d’accompagner la candidature à la présidentielle du défunt Rev. Frankline Ndifor Afanwi en qualité de Directeur de campagne.  Après un échec cuisant de son champion ce scrutin, il rejoint le MRC avec en ligne de mire, les élections qui seront finalement boycottées par le parti de la Renaissance. Sam Severin fera ensuite un bref passage à l’UNDP avant contre toute attente, s’engager avec le parti de Paul Biya.

« Le Cameroun est à un tournant de son histoire »

Celui qui a longtemps critiqué le régime en place perçoit cette décision comme un signe de maturité politique. « J’ai pris conscience du fait que le Cameroun est à un tournant de son histoire. Et par rapport à cela, l’ensemble de ses fils qui auront quelque chose à dire, qui auront un rôle à jouer dans l’accomplissement de l’évènement du nouveau Cameroun ne devraient pas hésiter. C’était un choix de la maturité également en ayant additionné toute la somme des expériences que j’ai déjà traversées dans cette arène, pas qu’en politique », a déclaré le nouveau Rdpciste  Sam Severin Ango.

Pour approfondir :   Jean Michel Nitcheu : « Le MRC est dans une posture qui le rapproche le plus de ce que le peuple de l'opposition souhaite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Milla

Fecafoot : Roger Milla reçu en audience par Samuel Eto’o quelques jours après son coup de gueule !

Aristide Mono

André Luther Meka : « Aristide Mono est un produit du système éducatif de Paul Biya »