in

André Luther Meka : « Aristide Mono est un produit du système éducatif de Paul Biya »

Politologue et consultant télé, le Dr Aristide Mono est un fervent pourfendeur du régime de Paul Biya ; une posture qui est loin de plaire à André Luther Meka.

Aristide Mono

Invité préféré des internautes aux derniers Awards de Médiatude, Aristide Mono jouit d’une grande popularité auprès des téléspectateurs camerounais. Titulaire d’une thèse en sciences politiques, celui qui écume régulièrement les plateaux d’Equinoxe TV n’en finit plus de décrier la gouvernance de Paul Biya. André Luther Meka estime que c’est grâce aux facilités du renouveau que Dr Mono a pu faire ses classes à l’Université. « Dr Aristide Mono est un produit du système éducatif du renouveau. A l’université, l’Etat subventionne les études de chaque étudiant à hauteur de 250000fcfa. L’Etat paye le jury de thèse et le Directeur de thèse. Le Directeur de thèse est celui qui encadre l’étudiant et lui donne des outils scientifiques pour rédiger la thèse. Beaucoup de thésards ont tendance à l’oublier. On ne peut donc pas être financé par l’Etat et le combattre. On doit nécessairement rembourser le financement de l’Etat en soutenant l’Etat. », affirme-t-il ce jeudi sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Vandalisme dans une cellule de la prison centrale de Kondengui

Le Cameroun est bien gouverné

D’après le communicant RDPC, c’est à tort qu’Aristide Mono parle « d’incompétence » du président Biya à gouverner.  Pour le sociologue, « le Cameroun est bien gouverné. Plusieurs décisions ont fait du Cameroun un pays d’une souveraineté très respectable dans le monde et du président un sage Africain ». A en croire Monsieur Meka, le Chef de l’Etat « révolutionne la gestion de la République. Aujourd’hui il est le Président africain le plus consulté au monde. », conclut-il. Une sortie face à laquelle Aristide Mono restera difficilement de marbre.

Pour approfondir :   Bamenda : Un chef des Forces de défense d’Ambazonie et quatre autres personnes tués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sam severin ango

Sam Severin Ango : « Le choix du RDPC est celui de la maturité »

Toko Karl

Karl Toko Ekambi explique pourquoi il marque de moins en moins