in

Roger Milla : « Aboubakar pourrait être l’un des meilleurs joueurs africains »

Roger Abouba

Fort de sa CAN réussi, Vincent Aboubakar a forcé le respect de la légende camerounaise Roger Milla. Selon ce dernier, l’attaquant d’Al Nassr en Arabie Saoudite sans sa déchirure des ligaments croisés du genou contractée il y a quelques années, serait au firmament du continent africain.

Roger Abouba
Roger Milla (c) Droits réservés

Vincent Aboubakar est l’un des meilleurs joueurs de cette CAN 2021. D’ailleurs, il est le seul à marquer 6 buts depuis de le début de la compétition devenant, le premier camerounais a atteindre ce total. Roger Milla espère pour le joueur, qu’il deviendra l’un des grands noms du football sur le continent.

Il a porté le Cameroun tout au long de la CAN, mais le rêve d’une finale va s’arrêter face à l’Egypte de Mohammed Salah en demi-finale. Dans des propos rapportés par BBC, Roger Milla s’est penché sur les performances du joueur dans une interview. « Aboubakar pourrait être l’un des plus grands footballeurs africains », a-t-il lancé. « Malheureusement, il y a deux ans, il a subi une blessure très grave qui l’a mis à l’écart pendant quatre mois. Je suis très content pour lui car il est arrivé à la CAN en bonne forme. Quand il joue, c’est comme si tout le pays voulait rattraper le temps perdu et voulait qu’il gagne ».

Eliminé par l’Egypte en demi-finale, le Cameroun doit se consoler en remportant la 3e place contre le Burkina Faso. Dans cette rencontre, Aboubakar peut aller chercher le record du meilleur buteur d’une CAN au 21e siècle.

Pour approfondir :   Angola vs Cameroun : « Nous sommes en Angola pour faire un résultat positif », Vincent Aboubakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olembe Public

Envahissement de la pelouse après l’élimination en demi-finale : Le Cameroun risque gros avant d’affronter l’Algérie

Vision 4 siege

Un autre journaliste de Vision4 meurt mystérieusement en plein reportage