La chaîne de télévision privée que dirige Jean-Pierre Amougou Belinga, Vision 4 vient de perdre deux de ses journalistes en l’espace de 24h. Dans la suite de Harley Debeau Andebe décédé le 4 février dernier, c’est Jean Calvin Kamta qui s’en est allé le 5 février soit 24 heures après le premier.
Le correspondant de la chaîne de télévision Télésud, par ailleurs rédacteur en chef adjoint de Vision4, Debeau Andebe et le correspondant de la télévision Vision 4 dans la région de l’Ouest, Jean Calvin Kamta ne vivent plus.
Dans un communiqué publié par le patron du Groupe l’Anecdote en date du 4 février 2022, l’on apprenait le décès d’Harley Debeau Andebe, « des suites de maladie ». Quelques 24 heures après, l’on apprend que Jean Calvin Kamta, un autre journaliste de la même chaine, a rendu l’âme en plein reportage.
Reporter-photographe et opérateur de prises de vue, JC Kamta filmait une cérémonie de mariage d’un de ses amis à Afan-Mabé quand subitement il est tombé, raconte les proches. Transporté d’urgence à l’hôpital, il poussera quelques minutes plus tard son dernier souffle.
Debeau Andebe décède quant à lui de suite d’une longue période de maladie. Des sources proches parlent d’un empoisonnement dont il a été victime il y’a 8 mois de cela après son retour de mission en RCA.
Celui qui a été pendant 11 années au service de la chaîne privée canal 2 international avant de rejoindre Vision 4 en 2017 laisse derrière lui femme et enfants. Pour ce qui est de son collègue Kamta, avant son décès il avait déjà perdu son épouse et sa fille.