in

Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo entre encore dans l’histoire dans le choc face au Ghana

La défaite des blacks stars 3-2 aura permis au Portugais d’inscrire deux nouveaux records.

Img : L'Équipe

Pour la première fois dans cette coupe du monde, un pays africain a enfin pu ouvrir le compteur but du continent noir. Mené 1-0, après un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, les coéquipiers d’André Ayew ont relevé la tête très vite pour égaliser à travers leur capitaine dans la surface de réparation. Une joie de courte durée pour l’Afrique, car, la foudre de la jeunesse portugaise va mettre KO les ghanéens en seulement 2 minutes de jeu. Joao puis Leao, deux buts pour porter le score à 3, avant que le score en soit encore réduit à 3-2 au final.

Le match des records pour Ronaldo

À peine a-t-il quitté Manchester United comme le disait Le Bled Parle, que le CR7 est l’homme de trois records consécutifs. Hors du stade, il est devenu après la publication d’une photo virale où il pose avec Lionel Messi, la première personne au monde à atteindre le chiffre de 500 millions d’abonnés sur la plateforme Instagram.

Ce soir sur la pelouse verte au Qatar, il devient le premier joueur à marquer pendant cinq éditions différentes de la coupe du monde de football. Il devient par la même occasion le seul joueur qui aura obtenu sept trophées d’homme du match dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song

    Lions indomptables : voici les durs choix à faire après la défaite match 1 de la coupe du monde 2022 ?

    Img : Fecafoot

    Qatar 2022 : le Cameroun est fixé sur le sort de ses adversaires