in

Rigobert Song : « je suis content car on a retrouvé un système qui correspond à mes joueurs»

Rigobert Song : « je suis content car on a retrouvé un système qui correspond à mes joueurs»

Les Lions Indomptables ont perdu leur deuxième match de préparation face à la Corée du Sud. En effet, le Cameroun enchaîne un second revers dans ce mois de septembre. Les champions d’Afrique 2017 ont perdu ce mardi face à la Corée du Sud (0-1). Ce après avoir perdu face à l’Ouzbékistan (0-2) en fin de semaine dernière, toujours en amical. Malgré ces deux défaites, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, est satisfait de ce qu’il a vu.
Rigobert Song assure déjà les places de Choupo et Anguissa. « Choupo-Moting et Zambo font partie du groupe. Ils ont juste été mis au repos. Il fallait que je voie les autres, car la porte est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas lieu d’avoir un autre débat, » a confié le technicien camerounais.
Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, est satisfait de ce qu’il a vu durant le match contre la Corée du Sud. « J’ai trouvé ce que je cherchais pour cette période FIFA. C’est vrai que le résultat n’a pas suivi mais je retrouvé une équipe en progression qui a juste de petites choses à régler. C’était un match digne de coupe du monde et je suis satisfait de mes joueurs. Ils ont bien réagi et je suis fier car j’ai retrouvé un état esprit conquérant,» a confié le technicien camerounais.
Rigobert Song satisfait de ses nouveaux joueurs. «Je suis content des nouveaux joueurs. Ils ont démontré ce qu’ils savent faire. Chacun a eu le temps de montrer ce qu’il vaut et on verra s’ils correspondront aux profils des 26 joueurs qui seront retenus» pour la Coupe du monde 2022, a déclaré le sélectionneur.
Mais sur les deux matchs, plusieurs joueurs convoqués pour la première fois n’ont pas eu du temps de jeu à l’instant de Oumar Gonzalez, Darlin Yongwa et Simon Ngapandouetnbu, jeune gardien de l’Olympique de Marseille.
le bilan actuel de Rigobert Song c’est 5 matchs à la tête des lions. 2 victoires et 3 défaites.
L’agent FIFA qui organise le match amical Corée du Sud vs Cameroun réalise une belle affaire. Une affluence de près 60 000 spectateurs sans oublier les bénéfices sur les droits de retransmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mohamed Rahim Noumeu: «Tout comme Yannick Noah aime le "mbongo Tchobi" des bassas, Samuel Eto’o adore le "sanga" des betis»

    Mohamed Rahim Noumeu: «Tout comme Yannick Noah aime le “mbongo Tchobi” des bassas, Samuel Eto’o adore le “sanga” des betis»

    Le football est un sport populaire

    La stratégie d’attente dans les paris sportifs est gagnante ou illusion ?