in

Réunion de suivi et de concertation entre l’Ambassade du Cameroun à Malabo et les Responsables de Tradex Guinée Équatoriale

tradex concertation

Le mardi 1er juin 2021, dès 11h30, S.E. Désiré Jean Claude Owono Menguele, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en Guinée Équatoriale a présidé dans les locaux de la Chancellerie, en compagnie des Premier et Deuxième Secrétaire de l’Ambassade, une réunion de suivi et de concertation avec le Directeur Général de Tradex Guinée Équatoriale, M. Georges Bassalang, qu’accompagnait son Directeur financier.

tradex concertation
Réunion de suivi et de concertation entre l’Ambassade du Cameroun à Malabo et les Responsables de Tradex Guinée Équatoriale – DR

 

Cette réunion riche et interactive, s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement et du suivi des activités des entreprises camerounaises ayant investi en Guinée Équatoriale, conformément aux Directives du Ministère des Relations Extérieures.

Après les propos introductifs de l’Ambassadeur, le Directeur General a présenté l’évolution globale des activités de Tradex Guinée Équatoriale, dont la toute première station-service, inaugurée le 18 février 2021 à Malabo, est devenue en moins de quatre mois d’existence, la station-service qui vend le plus dans la capitale équato-guinéenne, avec une moyenne de 800 m3, devançant ainsi toutes les stations concurrentes de Total et Gpetrole.

Le DG a rappelé en outre que la mise en service de la toute première station Tradex de Malabo en 2021, et la construction en cours de nombreuses autres stations-services, a été réalisée juste 3 ans après les accords d’ouverture officielle de cette filiale en Guinée Equatoriale, c’est à dire  en 2018.

Toutefois depuis 2015, l’entreprise assurait déjà dans ce pays, le ravitaillement des bateaux notamment dans la ville de  Luba.

L’Ambassadeur a salué ces performances remarquables qui font la fierté du Cameroun, et a tenu à rassurer les Responsables de Tradex que l’Ambassade reste à leur dispositions pour les accompagner dans la réussite de leur mission en terre équatoguineene, conforment aux Instructions reçues du MINREX, relativement à l’accompagnement des investissements camerounais dans le Pays hôte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UE Mincommerce

Coopération Cameroun-Union européenne : Participation du Cameroun à la Conférence de l’OMC

Louise OIF

Le Mali suspendu des instances de la francophonie