in

Rétro : Découvrez le but le plus rapide de l’histoire de la CAN

EGYPTE 1994

À quelques jours du démarrage de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au stade international du Caire, les amoureux du ballon rond sont se montrent de plus en plus impatients.

EGYPTE 1994
Sélection égyptienne en 1994 (c) Droits réservés

Mais avant d’y arriver, lebledparle.com vous invite à plonger avec lui dans les annales du football continental. Dans cet exercice, nous vous proposons de découvrir le but le plus rapide de toute l’histoire de la CAN.

Les livres d’histoire de la CAN témoignent que de centaines de buts ont fait vibrer les fans du foot dans le continent africain et à travers le monde.

Parmi ces nombreux buts, nous nous intéresserons à celui qui a été jugé le plus rapide, et dont beaucoup ne s’en souviennent certainement plus.

Pour approfondir :   Yaoundé : Tsimi Evouna somme les agences de transport interurbain basées aux quartiers Tongolo et Etoudi de déguerpir

Il s’agit du but de l’égyptien Ayman Mansour, inscrit lors de la CAN Tunisie 1994.

L’ex-international égyptien qui évoluait au ZamalecK à l’époque, a inscrit son but au bout de seulement 23 secondes après le coup d’envoi de la rencontre. 

https://www.youtube.com/watch?v=ZKueuZnbw4M

Ainsi, ce but restera jusque-là graver dans les annales du football africain, à moins que ce record soit battu, lors de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui démarre ce vendredi 21 juin 2019, au stade municipal du Caire.

Pour approfondir :   Cameroun : Mathias Eric Owona Nguini « célèbre » la suspension d’Ahmad Ahmad par la Fifa

Des attaquants comme Mohamed Sallah, Choupo Moting, ou encore Sadio Mané aimeraient bien battre ce record détenu par l’Egyptien.

Le rendez-vous est donc pris en Égypte de 21 juin au 19 juillet pour la grand-messe du football africain, qui se déroulera pour la première fois en été.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

platini michel

FIFA : Après Ahmad Ahmad, Michel Platini interpellé

contrebande

Cameroun : Des stocks de bière contrefaits saisis à Yaoundé