in

Région du Sud-Ouest : Le gouvernement condamne l’attaque de Muyuka

Sadi Rene Emmanuel

C’est la substance d’un communiqué du gouvernement rendu public le 07 septembre 2022, par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.

Un cas de la compagnie de transport Golden Express a été l’objet d’une attaque le mardi 06 septembre 2022 par des hommes lourdement armés. Le cas en provenance de Douala pour Kumba a été crépité de coups de feu au lieu-dit Mile 30. À bord, il y avait 14 passagers dont 07 hommes et 07 femmes. Sur le champ, il y a eu 06 et 08 blessés.

Cette attaque terroriste intervient au lendemain de la rentrée scolaire au Cameroun et le gouvernement voit en ça une manœuvre de déstabiliser la rentrée scolaire dans cette région du pays et condamne l’acte. « Le Gouvernement de la République condamne avec la plus grande fermeté cette attaque tâche et ignoble perpétrée contre des civils innocents par des terroristes qui ont perdu toute humanité, dans le but de semer la terreur au sein des populations et de compromettre ainsi une rentrée scolaire porteuse d’espoir dans le Sud-Ouest », écrit René Emmanuel Sadi.

Le Chef de l’Etat par l’entremise du gouvernement exprime sa sympathie très émue à la famille des décédés et souhaite un prompte rétablissement aux blessés. Bien plus, le gouvernement exhorte la population à ne pas céder à l’intimidation et aux menaces et la rassure sur sa détermination à restaurer et consolider la paix dans les deux régions en crise.

Pour approfondir :   Jean Robert Wafo : « Le décès d’Amadou Ali est un coup dur pour le mouvement 10 millions de Nordistes »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img 1662631050405

École publique de Deido : fin des murs de la polémique !

Détournement des fonds de la CAN 2019 : Paul Biya ne lâche pas l'affaire

Paul Biya ordonne le déploiement des forces spéciales dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest