in

Crise anglophone : Cinq Prêtres enlevés au Sud-Ouest

cathedrale Mamfe

Les hommes de Dieu ont été emmenés vers une destination inconnue après une attaque de leur chapelle près de Mamfé, le 16 septembre 2022.

Dans une déclaration datée du 18 septembre, Mgr Andrew Nkea, président de la Conférence épiscopale du Cameroun, a annoncé l’enlèvement de cinq prêtres, d’une religieuse et de deux laïcs.

Au total, 05 moines, 02 sœurs et 02 fidèles ont été enlevés. C’était lors d’un  raid d’une des milices armées séparatiste qui sévissent dans les régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Le même jour avant, l’église catholique de Nchang à Mamfe a été incendiée.

religieux mamfe

L’Église catholique continue de subir les effets de la crise anglophone dans laquelle s’empêtre l’extrême ouest du Cameroun depuis six ans.  Pour rappel, en 2021, le père Christopher Eboka, directeur de la communication du diocèse de Mamfé, dans le sud-ouest du Cameroun, avait été enlevé le 22 mai, avant d’être libéré le mardi 1er juin 2021.


Pour approfondir :   Paul Biya obtient un prix spécial à la cérémonie du ballon d’or camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEA drapeau

Dénis Emilien Atangana : « j’invite à l’arrêt des hostilités sur Yannick Noah et Samuel Eto’o »

Hotel ville Manjo

Moungo : Le Sous-préfet de Manjo menace de poursuivre les enseignants surpris en flagrant délit de dénigrement de l’Etat