in

Région de l’Est : L’Évêque de Doumé-Abong-Mbang interdit le Vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans son diocèse

cancer photo

Après le diocèse d’Obala et le diocèse de Nkongsamba, c’est au tour  de l’évêque  de Doumé-Abong-Mbang d’interdire le vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans les écoles et hôpitaux de son diocèse.


cancer photo
Vaccin contre cancer – DR

Cette interdiction est contenue dans une correspondance signé le lundi 16 novembre 2020 et adressée aux ouvriers apostoliques, catéchistes, chrétiens et bienfaiteurs du diocèse de Doumé-Abong-Mbang. « A la suite des réflexions menées sur ledit vaccin par la conférence épiscopale nationale du Cameroun lors de la 45ème assemblée plénière des évêques du Cameroun qui s’est tenue du 03 au 06 novembre 2020. Moi, Jean Ozga, évêque du diocèse de Doumé-Abong-Mbang, ayant pris acte du caractère extrêmement délicat de ce sujet, interdit formellement l’admission de ce vaccin », écrit le membre de l’épiscopat camerounais.

Pour approfondir :   Cameroun : Le copinage entre Congelcam et le ministre du Commerce

« Par conséquent, aucune équipe médicale pour la cause ne doit être dans nos structures diocésaines (écoles, collèges, dispensaires, églises…) jusqu’à nouvel avis) », ajoute l’évêque.

Pour rappel, sur haute instruction du président de la République, le gouvernement a fait entendre que le vaccin n’est pas obligatoire. « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir informer les chefs d’établissements de votre territoire de compétences que ledit vaccin un caractère non obligatoire et, de ce fait, ne saurait être une condition pour l’admission des jeunes filles dans les établissements scolaires », écrit Nalova Lyonga, ministre des enseignements secondaires dans une correspondance adressée aux délégués régionaux  le 10 novembre 2020.

Pour approfondir :   [VIDEO] Amougou Belinga : « Nous continuerons à soutenir Paul Biya jusqu’à la gare ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions A

Les Lions indomptables en route pour le Cameroun

Grand Nord

Adoption du budget 2021 : le Mouvement 10 millions de Nordistes expose les problèmes majeurs à résoudre dans le Grand Nord