in

Quand Samuel Eto’o proposait une méthode drastique pour en finir avec le racisme dans le football (Vidéo)

Hetoo

L’ancien capitaine des Lions indomptables avait déclaré au cours du documentaire de Canal + « Je ne suis pas un singe » réalisé en 2019, que tous les joueurs de couleur devraient quitter le stade au moindre incident raciste.


Hetoo
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Les propos avant-gardistes du quadruple Ballon d’Or africain sonnent désormais comme des prémonitions eu égard au scandale de racisme qui a abouti à l’annulation du match PSG-Basaksehir mardi dernier en Ligue des champions. En effet, après que le 4e arbitre a désigné le coach adjoint du club turc Pierre Achille Webo par sa couleur de peau, les joueurs des deux équipes ont décidé de rejoindre les vestiaires et de ne plus reprendre la partie. Une action qui épouse la méthode forte proposée par Samuel Eto’o lors de son intervention dans le cadre du documentaire « Je ne suis pas un singe ».

Selon lui, en cas de discrimination, les joueurs de couleur doivent dire : «on ne joue pas ». Une solution qui serait efficace en ce sens que « beaucoup de gens vont perdre de l’argent, et quand tu touches à la poche de quelqu’un il va te trouver des solutions. En premier les TV, et tu verras que ces patrons-là mettront la pression à ces instances qui dirigent le football », expliquait-t-il. Au-delà des noirs, ce sont tous les joueurs qui ont décidé d’appliquer la méthode Eto’o lors de PSG-Basaksehir.

https://www.youtube.com/watch?v=g4D0DWKbiS4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacques Fame Ndongo évalue les diplômes obtenus par les Camerounais à l’étranger

Dena Mwana au camer

Déna Mwana : « J’apprécie beaucoup la musique de Charlotte Dipanda »