in

Christian Bomo Ntimbane : « Orange et Mtn bénéficient de la connivence des pontes du régime »

L’Avocat s’est exprimé ainsi sur son compte Facebook, le jeudi 13 avril 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Bomo Nti

Entre surfacturation de la consommation des data, mauvaise qualité internet et problèmes de réseaux, les usagers d’Orange Cameroun n’en finissent plus de se plaindre. Un mouvement de boycott d’Orange Cameroun a été annoncé et est initié par l’activiste David Eboutou. Les clients de Mtn ne sont pas épargnés par cette situation. Jusqu’ici, les autorités ne réagissent pas aux abus de ces opérateurs de téléphonie mobile. Le juriste semble connaitre la raison de ce silence, c’est la connivence de certains barons du régime de Yaoundé avec ces opérateurs. « Orange et Mtn bénéficient de la connivence des pontes du régime. Allez interroger en profondeur les vrais noms des associés nationaux qui détiennent  des actions dans  ces compagnies pour comprendre », écrit Me Christian Bomo Ntimbane.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du second texte publié par l’Avocat dans une seconde publication sur Facebook

Téléphonie mobile et internet : les camerounais arnaqués avec la complicité des pontes du régime.

Pour approfondir :   Le coronavirus va impacter l’économie camerounaise de 800 milliards de FCFA

Allez savoir quels sont ces pontes du régime  qui se cachent derrière une partie de l’actionnariat de MTN et Orange pour comprendre pourquoi CAMTEL ne se déploie pas véritablement pour faire concurrence à ces compagnies de téléphonie, qui font ce qu’elles veulent en toute impunité, au préjudice des pauvres consommateurs camerounais qui se plaignent sans être entendus.

Or si Camtel se lançait résolument et véritablement dans la couverture du territoire national par ses services, le coût de la communication téléphonique et internet baisserait de plus de 50% au Cameroun.

Puisque ces pontes du régime ne peuvent pas être actionnaires dans Camtel, alors qu’elles le sont dans ces compagnies, elles mettent tout en œuvre pour paralyser le développement de la téléphonie mobile et internet de Camtel, et ce au profit de MTN et Orange, où ils ont leurs intérêts financiers.

Pour approfondir :   Un homme d'affaires ivoirien rachète les filiales d'une grande banque au Cameroun et au Gabon

Allez demander à la Directrice Générale de CAMTEL pourquoi elle a été menacée par la ministre des postes et pourquoi aujourd’hui elle fait le service minimum de la téléphonie avec BLUE.

Pauvres camerounais! Allez voir combien coûte 100 giga en Afrique du Sud et en France pour comprendre combien de fois vous êtes spoliés avec la complicité des pontes du régime de Yaoundé.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amougou Belinga New

Affaire Martinez Zogo : La demande de liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga renvoyée

Ngo Issi Kamto

[Tribune] « La communauté des 15% » est une faute politique au même titre que « le concours pour devenir Bulu »