in

Présidentielle 2018: Viviane Ondoua Biwolè va battre campagne pour Paul Biya

biwole viviane ondoa

La Directrice adjoint de l’Institut Supérieure de Management Publique (ISMP) a été désignée par le comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans l’une des sous-commissions de supervision de campagne pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.


biwole viviane ondoa
Pr Viviane Ondoua Biwolè – DR

En parcourant les listes des sous-commissions établies par le parti au pouvoir et signées ce 6 septembre par Jean Nkueté, Secrétaire général  du comité central du RDPC et président de la commission nationale de supervision de la campagne de Paul Biya, Lebledparle.com a découvert certains noms surprises.

C’est le cas de Viviane Madeleine Ondoua Biwoulé épse Eloundou, qui fait partie des membres de la sous-communication présidée par Jacques Fame Ndongo, Secrétaire national à la communication du RDPC.

Pour approfondir :   Marches du 06 avril : Pour le politologue Owona Nguini, le MRC est « avide de sang »

Beaucoup de camerounais qui écoutent cette dame experte en questions de gouvernance dans les plateaux de débats télé et radio pensent qu’elle est neutre et simple actrice de la société civile. L’enseignante n’avait jusqu’ici jamais affiché son appartenance politique au parti au pouvoir. De plus, il est reconnu à Viviane Ondoua, quelques positions critiques vis-à-vis du régime gouvernant

Dans cette même sous-commission communication, on note aussi la présence du Pr Boyomo Assala Laurent Charles, Directeur de l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de lalcommunication (ESSTIC), qui est aussi à priori une curiosité.

Pour approfondir :   CHAN2020 : Le coach de l’équipe du Mali veut jouer un beau football face au Cameroun !

Dans l’ensemble, cette sous-commission communication est constituée des militants du parti qui défendent  régulièrement leur champion à l’exemple du Pr Messanga Nyamding Charlemagne Pascal, le Pr Zogo Félix, le Pr Aboya Manassé Endong, M. Nkom Hervé, Me Emmanuel Pensy, M. Engelbert Essomba Bengono.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Polycarpe Essomba

Cameroun/Médias : 6 ans après, Polycarpe Essomba retourne en télévision

Celestin Bedzigui2

Célestin Bedzigui: « Pour avoir pris la défense d’Akere Muna sur Vision 4, j’ai été déclaré persona non grata»