in

Célestin Bedzigui: « Pour avoir pris la défense d’Akere Muna sur Vision 4, j’ai été déclaré persona non grata»

Celestin Bedzigui2

L’homme Politique allié au RDPC a réagi ce dimanche après une Nième polémique créée par  Ernest Obama sur son plateau Club D’Elite. Alors que le journaliste a  laissé un de ses invités diffamer le SDF et le MRC  sans s’y opposer, Célestin Bedzigui  invite désormais certains acteurs politiques à réfléchir par deux fois avant de se rendre à Vision 4. Lebledparle.com vous en dit plus.


Celestin Bedzigui2
L’un des derniers passages de Célestin Bedzigui sur les plateaux de Vision 4 – Capture Vidéo

L’émission Club d’Elite de ce dimanche 09 septembre va sans doute faire de nouveau les choux gars du web pendant plusieurs jours. Pour cause, les propos incendiaires tenus par Daniel Claude Abate, membre du RPDC sous le regard plaisant du modérateur Ernest Obama.

Intervenant sur Penda Ekoka qui vient de lancer le mouvement AGIR qui ne soutiendra pas Paul Biya, et pourrait se rallier à un parti politique de l’opposition, Daniel Claude Abate, militant du RDPC s’est plutôt montré assez critique envers les deux principaux  partis qui pourraient accueillir le conseiller de Paul Biya qui multiplie désormais les critiques envers le pouvoir en place.

Daniel Claude Abate durant son intervention sur la question, va plutôt trouver l’occasion de s’attaquer à ces deux partis (MRC, SDF). L’homme politique déclare que le MRC et son candidat sont tribalistes, et que de leur coté, Joshua Oshi et le SDF sont  des sécessionnistes. Toujours dans cette séquence du débat, le militant du RDPC rajoute que Joshua Oshi qui souhaite augmenter le SMIG à 160.000 Fcfa « paie ses employés à 20 mille FCFA, ». Plutôt que de rappeler à l’ordre son invité comme fait remarquer un internaute, Ernest Obama demandera à son invité, si Josuah osih fait dans la fraude Fiscale. « J’ai des preuves à la CNPS » répond Daniel Claude Abate.

Pour approfondir :   Election Miss Biopharma 2017: BIEME Audrey Fortunata, succède à Jessy Keyliane TINANGA, MISS BIOPHARMA 2015

Si le Pr NKOU Mvondo, le président du parti Univers, invité également du débat, s’est érigé en défenseur d’un principe éthique, de nombreux internautes se sont aussi levé pour critiquer l’attitude de Daniel Claude Abate et surtout celle du journaliste qui a laissé son invité tenir des propos à charges contre des personnes physiques absentes du plateau.

 C’est également le cas de Célestin Bedzigui, le leader du Parti de l’Alliance libérale (PAL) (soutien au président de la République pour  la prochaine présidentielle) qui a été très fréquent sur les plateaux de Vision 4. L’homme politique dans une sortie sur les réseaux sociaux ce dimanche en a profité  pour demander aux acteurs politiques à penser par deux fois avant d’accepter une invitation à Vision 4. « Depuis le jour où je me suis permis de prendre la défense  de Akere sur un plateau de Vision 4, j’ai été déclaré persona non grata sur cette chaîne alors même que je n’ai pas hésité de prendre la défense de ses journalistes lorsque ceux ci étaient victimes de bashing. … C’est dire la ligne éditoriale questionnable de cette chaîne.. C’est vraiment regrettable et repugnant pour le moins…  Certains acteurs politiques doivent y penser par deux fois avant d’y aller…. » A t-il déclaré ce dimanche sur les réseaux sociaux, faisant ainsi référence à son intervention dans  Club d’élite quand, dans une lettre à la Commission de l’Union Européenne, Akere MUNA avait dénoncé Vision 4 Tv qu’il qualifiait de « chaine radicale ».

Pour approfondir :   1337 cartons de poissons toxiques interceptés à Kribi

Ernest Obama aurait-il du limiter cet écart de conduite ? Des internautes rappellent au journaliste de Vision 4, que le 19 novembre 2018 dans une émission spéciale sur Canal 2 international, son confrère Rodrigue Tongué avait usé de tout son pouvoir pour convaincre  Vincent Sosthène Fouda de ne pas diffamer Vision 4 en direct sur Canal 2 International.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biwole viviane ondoa

Présidentielle 2018: Viviane Ondoua Biwolè va battre campagne pour Paul Biya

fibre-optic.jpg

Cameroun: Fin des travaux de la pose du câble sous-marin à fibres optiques entre le Cameroun et le Brésil