in

Présidentielle 2018 : Cabral Libii et Josuah Osih n’ont toujours pas déposé leur dossier candidature à Elecam

Cabral Discours

La commission d’Elecam chargée de la réception des dossiers de candidatures à l’élection présidentielle de 2018 continue de recevoir les prétendants à la magistrature suprême, a enregistré ce lundi 16 juillet, 2 nouvelles candidatures.


Cabral Discours
Cabral Libii – DR

Il s’agit de Isaac Fezeu, Le président du MERCI, précédemment candidat à l’élection présidentielle de 2011, s’est présenté à la commission de réception des candidatures accompagné de quelques collaborateurs.

Ce lundi il y avait aussi, Akere Muna, leader du mouvement Now et candidat investi par le FPD, s’est lui aussi rendu à Elecam. : « La tâche qui m’incombe c’est de réunir l’opposition pour que nous puissions ensemble, être fort pour aider notre pays à aller de l’avant. La coalition c’est pour les élections et non pour le dépôt des dossiers. Pour coaliser, il faut savoir avec qui on le fait. Ça s’est une étape critique pour savoir avec qui on se mettra » a t-il déclaré à la presse ce lundi au sortir de Elecam.

Pour approfondir :   Affaire Liyeplimal : Equinoxe Tv et Canal 2 pointées du doigt

Ces nouveaux dépôts de candidature portent à 6, le nombre total des dossiers reçus à ce jour par Elecam. Il s’agit notamment de celui de Borobo Kekomo, candidat indépendant, de Paul Biya du Rdpc, de Maurice Kamto du Mrc, d’Isaac Fezeu du Merci, d’Akere Muna du Fpd, et enfin de Bertin Kisob du Cameroon Party for Social Justice (CPSJ).

Parmi les 04 poids lourd de l’Opposition qui ont annoncé leur candidature, seul Cabral Libii et Josua Osih sont encore absent à quelques heures de la fermeture des portes d’Elecam.

Pour approfondir :   Hugo Broos décide de ne pas prolonger son contrat avec le Cameroun

De son coté, Cabral Libii attend toujours collecter les 30 millions de FCFA pour la caution.  « Une fois qu’on a convoqué le corps électoral, j’ai demandé aux camerounais de m’aider à mobiliser les 30 millions nécessaires pour la caution. Aidez-moi afin qu’on puisse battre campagne. Et si 30 000 personnes donnent 1000 francs cela fera 30 000 millions. On veut briser le mythe selon lequel la politique c’est pour les riches et le vieux» avait t-il déclaré dans un message public.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Limbe Stade

Crise anglophone: Des Terroristes attaquent un véhicule des Brasseries du Cameroun dans la ville de Limbé

Gregoire Owona Larene

VIDEO: Grégoire Owona tacle Maurice Kamto: «… le MRC est un parti tribaliste »