in

VIDEO: Grégoire Owona tacle Maurice Kamto: «… le MRC est un parti tribaliste »

Gregoire Owona Larene

Le ministre du Travail et de la Sécurité social, Grégoire Owona qui était l’invité de l’émission « L’Arène » ce dimanche sur la chaine de télévision privée Canal 2 International n’a pas hésité à lancer quelques piques à ses adversaires du MRC


Gregoire Owona Larene
L’arene du 16 juillet 2018 – Capture Youtube

Le Secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc croisait le verbe ce dimanche 16 juin, dans le duel de l’Arene sur Canal 2 avec Alain Fogue, Trésorier national du Mrc. Au coeur de la discussion, la Présidentielle prochaine pour laquelle, chacun des deux partis a vu déposer, le dossier de candidature de son champion. Une opportunité pour le secrétaire adjoint du RDPC de revenir sur plusieurs sujets comme la candidature de Paul Biya et la crise anglophone. Grégoire Owona s’est également prononcé sur certains candidats de l’opposition à la présidentielle comme Maurice Kamto du MRC.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mardi 25 février 2020

« Le Mrc ne me laisse pas du tout une bonne impression. Je lis aussi dans les réseaux sociaux, j’entend que c’est un parti Tribaliste, un parti qui connait un repli identitaire énorme ; un parti extrémiste dans ses positions, le principal parti de l’opposition qui est contre une coalisation qui a pourtant fait rêver l’opposition, parce qu’il a été question que l’opposition fasse une coalition pour combattre Paul Biya . Le MRC a manqué de solidarité. » a lancé le Secrétaire Général Adjoint du RDPC au Trésorier du MRC, Alain Fogue .

Lebledparle.com vous propose cette séquence video

 

Ce duel RDPC VS MRC était ainsi, le 1er coup de gong pour une série d’émissions de l’Arène, « qui permettra d’avoir consécutivement, Akere Muna, Joshua Oshi, Olivier Bilé, Espoir Matomba, Cabral Libii, Jean Jacques Ekindi et d’autres candidats à la Présidentielle. Ils croiseront les regards de journalistes, politiques et experts… en vue de structurer l’opinion du corps électoral… » confie Rodrigue Tongué, le présentateur de l’émission.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Discours

Présidentielle 2018 : Cabral Libii et Josuah Osih n’ont toujours pas déposé leur dossier candidature à Elecam

Accident Turquie

Paul Biya adresse ses condoléances au Président Turc après le déraillement d’un train