in ,

Présidence de la République : Le bureau du directeur du cabinet civil éventré?

Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus non identifiés auraient cambriolé les services du directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, a appris Lebledparle.com.

Samuel Mvondo Ayolo - DR
Samuel Mvondo Ayolo - DR

Un cambriolage à la Direction du cabinet civile de la présidence de la République. Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été rendue sur la question. Mais sur la toile, c’est une information qui devient virale. Le sujet qui porte l’estampille du lanceur d’alerte Boris Bertolt a été détaillé dans sa chronique quotidienne, « Le scoop de la matinale » du jeudi 20 juin 2024.

Dans ses développements, le lanceur d’alerte a écrit que dans la nuit du dimanche 16 juin 2024, des individus non identifiés ont cambriolé le bureau du directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, dans le bâtiment principal du palais présidentiel.

Les cambrioleurs a-t-il précisé,  ont pénétré dans le bureau du directeur du cabinet civil, situé au 2ème étage du bâtiment principal, entre la salle des conseils des ministres et celle des ambassadeurs. Ils ont emporté des documents et de l’argent, mais la nature et la quantité des documents et de l’argent ne sont pas encore connues.

Pour approfondir :   [Tribune] MRC/rendez-vous avec l'histoire dans un mois

L’on apprend que les cambrioleurs ont brisé une vitre avant de partir, ce qui fait penser qu’il s’agit d’une diversion pour atteindre leur objectif.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les cambrioleurs n’ont pas utilisé la vitre brisée pour pénétrer dans le bureau, mais plutôt qu’ils ont utilisé une autre entrée pour accéder à leur cible.

Depuis lors, les services de sécurité et particulièrement la Direction de la sécurité présidentielle (DSP) et la Garde présidentielle (GP) sont en état d’alerte maximale. Les enquêtes sont en cours d’ailleurs en cours pour déterminer les motivations et les auteurs de ce cambriolage.

Pour approfondir :   Tripatouillage des locations à la SIC : Le nouveau DG veut engager un huissier pour compter les locataires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Japoma pret pour les 23e Championnat dAthletisme e1718958868157

23e Championnats d’Afrique d’athlétisme : Tout est prêt pour le coup d’envoi, ce jour à Douala

Patrick Nganang et Samuel Eto'o - DR

Une «Eglisienne » exorcise Patrick Nganang : « Ton côté narcissique et mégalomane t’égare, tu n’es rien, laisse Samuel Eto’o tranquille »