in

Cameroun : Ngallè Bibèhè proroge la suspension d’ « Avenir Voyages» à l’origine du drame de Ndikiniméki le 27 décembre 2020

Ngalio.jpg

Le ministre des Transports estime que le taux de réalisation des mesures correctives par cette agence de voyages est à un niveau « insuffisant » et « insatisfaisant ».

Ngalio.jpg

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par Jean Ernest Ngallè Bibèhè ce 27 janvier 2021. En effet, à la suite de l’accident de circulation qui avait arraché à la vie 35 personnes et blessé une vingtaine sur le « Pont Nomale » à Ndikiniméki dans la région du Centre dans le nuit du 26 au 27 décembre 2020, le ministre des Transports avait suspendu pour une durée d’un mois et à titre conservatoire, la compagnie de transports interurbain « Avenir Voyages ».

Un mois après, le même du gouvernement a fait une évaluation du niveau d’avancement des mesures correctives imputées à l’agence responsable ainsi que leur taux de réalisation.

Malheureusement, « L’évaluation et l’appréciation du niveau de mise en œuvre desdites mesures par les services compétents du ministère des Transports montrent que, nonobstant leur exécution avancée, leur taux de réalisation reste encore à un niveau insuffisant et insatisfaisant », déplore-t-il dans le communiqué.

Pour cette raison, Ngallè Bibèhè a encore décidé de proroger la suspension de l’agence concernée pour « une durée d’un mois, avec sursis pendant trois mois ».

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”und” dir=”ltr”><a href=”https://t.co/X3RkaYPsLs”>pic.twitter.com/X3RkaYPsLs</a></p>&mdash; Ministère des Transports du Cameroun (@camertrans) <a href=”https://twitter.com/camertrans/status/1354796489571110918?ref_src=twsrc%5Etfw”>January 28, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Cette décision survient au moment où le Cameroun pleure ses 53 fils et filles morts calcinés au niveau de la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest, non loin de la ville de Santchou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Doul

Préparation du match RDC-Cameroun : Les Lions A’ pointent du doigt la chaleur de Douala

Rencontre entre l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale et le Ministre Equatoguinéen de la Défense le 26 janvier à Malabo