in

Pour Nkou Mvondo, la déchéance de Tombi est « une honte pour le gouvernement Camerounais »

Pour Nkou Mvondo, la déchéance de Tombi est « une honte pour le gouvernement Camerounais »

Selon l’enseignant d’universités, cette décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) est une honte pour le gouvernement camerounais qui a selon lui cautionné l’imposture à la tête de la Fédération camerounaise de football.


Pour Nkou Mvondo, la déchéance de Tombi est « une honte pour le gouvernement Camerounais »
Prosper Nkou Mvondo – DR

Même si  Abdouramane Hamadou Babba  n’était pas à la réunion de Conakry comme les trois acteurs de l’opposition à l’exécutif de la Fecafoot (Bell, Nkou Mvondo et Balog) le mérite leur revient d’avoir provoqué cette décision de l’instance faitière du football mondial. Et Nkou Mvondo  c’est une honte pour le gouvernement camerounais  qui a aidé Tombi A Roko à se maintenir à la tête de la Fécafoot. « Pour moi, je pense que c’est la honte du Gouvernement camerounais qu’on en arrive là. Il aurait pu régler ce problème. Est-ce que c’est la FIFA qui doit venir rappeler au Gouvernement camerounais qu’il y a des lois au Cameroun, qu’il y a des juridictions sportives dont les décisions doivent être respectées ? » S’est interrogé l’universitaire camerounais ce mercredi au 20h sur la chaine Equinoxe télévision.

Le président de Ngaoundéré Football Club, Prosper Nkou Mvondo pense que la FIFA a trouvé la meilleure solution cette longue crise. « Moi, ça ne me surprend pas, c’est une décision que j’attendais et je savais que la nuit a beau être longue mais le jour finira toujours par arriver. Il n’y a pas meilleure solution que celle-là puisqu’il y a des parties qui se battent et naturellement, donc, il faut l’intervention d’un arbitre. Le Comité de Normalisation va donc jouer le rôle de l’arbitre pour reprendre les choses aussi bien au niveau des Ligues départementales qu’au sommet », a-t-il indiqué sur les antennes d’Equinoxe Télévision, rappelant que c’est dans ce sens-là qu’ils avaient travaillé à Conakry.

La FECAFOOT a reçu notification par la FIFA de la nomination d’un comité de normalisation en son sein. Elle compte communiquer sur le sujet dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ahmad-Ahmad-Infatino.JPG

    Normalisation à la FECAFOOT : C’est Ahmad Ahmad et Infantino qui choisiront les membres

    Charlotte-Dipanda

    VIDEO : Charlotte DIPANDA répond enfin aux rumeurs d’homosexualité