in

« J’ai mon attestation de prise de service, mon attestation de congés et j’irai à Bamenda si rien n’a évolué », a démenti Joseph René Mboutou Zé 

Manfi

 Joseph René Mboutou Zé a fait cette mise au point sur le plateau d’Equinoxe Soir du vendredi 22 janvier 2021.

Manfi
 Joseph René Mboutou Ze (c) Droits réservés

Depuis un certain temps, des informations faisant état de ce que Joseph René Mboutou Ze aurait déserté son poste d’affection dans la zone de l’Ouest/Nord-Ouest dont le siège est Bamenda, font le tour de la toile.

Invité du plateau d’Equinoxe Soir ce vendredi, le cadre de la Caisse nationale de Prévoyance sociale(CNPS) a tenu à remettre les choses au clair.

Selon ses explications, il a plutôt bénéficié d’un congé qui doit encore s’étendre jusqu’à une dizaine de jours : « Ces derniers temps, j’ai assez lu des choses sur moi dans les réseaux sociaux. Je voudrais rappeler à ceux qui ont la chance de m’écouter ce soir, que j’ai été affecté à la Direction régionale de l’Ouest/Nord-Ouest, dont le siège est à Bamenda, et ceux qui pensent que je ne suis pas allé prendre service, qu’il se méprennent parce que je suis effectivement allé prendre service dans cette direction régionale. Actuellement, comme tout agent d’un service public, je bénéficie d’un congé annuel qui doit s’arrêter le 2 février (2021) », a-t-il révélé.

Pour approfondir :   Paul Mahel tacle Fritz Ntonè : « ta Police Municipale sert juste à aller discuter les 100-100F ? »

Se prononçant sur les polémiques qui enflent autour de son « départ volontaire » de l’entreprise publique, l’ex-chef de service du contrôle employeurs et du contentieux au Centre de prévoyance sociale de Maképé à Douala fait savoir qu’entretemps, « il y a d’autres événements en cours qui m’obligent à ne plus vouloir continuer sur le même bateau avec le manager actuel de la CNPS. Ce n’est pas parce que j’ai pas peur de Bamenda ».

Le militant du RDPC rassure le public que de la même façon qu’il était au Sud-Ouest, il ira également au Nord-Ouest et y reviendra porteur des photos et vidéos qu’il aura prises avec les populations de cette région en crise depuis quatre bonnes années : « J’ai mon attestation de congés et j’irai en congés si rien n’a changé », a-t-il assumé.

Pour approfondir :   Me Christian Bomo Ntimbane : « C'est vraiment la France qui commande ce régime »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reportage : CHAN 2021- Yannick Noah reçu par le PDG DU GROUPE L’ANECDOTE

Replay : NAJA TALK SHOW: QUAND l’HOMME EST AMOUREUX – Ulrich Takam et Lydol La slammeuse