in

Pour Manuel Neuer, Edouard Mendy est un gardien de classe mondiale !

edouard mendy

Arrivé à Londres chez les Blues, le portier sénégalais Edouard Mendy a déjà mis tous les fans des Blues dans sa poche en enchaînant de belles prestations de quoi faire réagir le géant et grand gardien Allemand Manuel Neuer dans un entretien accordé à ‘L’Equipe’.

edouard mendy
Edouard Mendy (c) Droits Réservés

Passé par Marseille, Reims et notamment le Stade Rennais après trois ans de chômage, le portier sénégalais Edouard Mendy âgé de 27 ans () a gravi les échelons de manière folle ce qui a attiré l’attention de Chelsea et de Frank Lampard en grande difficulté côté défensif la saison passée. Des performances extraordinaires qui ont poussé les Blues a acheté le joueur le sénégalais cet été pour une somme de 25 millions d’euros.

Des débuts un peu timides après son premier match en Carabao Cup face à Tottenham (1-1) où il encaisse son premier but avec les Blues et une défaite sur les tirs aux buts. Mais, c’est lors de son premier match en championnat que l’ancien gardien bretons montre l’étendue de son talent combinant Champions League et Premier League sans encaisser le moindre but.

Des performances stratosphériques qui ont fait réagir son entraîneur Frank Lampard qui se dit heureux de sa venue, mais aussi du portier allemand Manuel Neuer qui considère le joueur comme un joueur de classe mondiale.

Dans un entretien accordé à ‘L’Equipe’, le capitaine de l’équipe bavaroise a tari d’éloges de portier sénégalais lorsqu’il a été sondé sur les gardiens impressionnants du moment.

 « Il y a beaucoup de gardiens de classe mondiale actuellement. Par exemple, Edouard Mendy, qui est passé de Rennes à Chelsea. C’est un joueur qu’on ne voyait qu’en L1, qui a rejoint un grand club et qui s’est montré tout de suite performant. C’est génial de voir ça. D’une manière générale, je suis content de voir autant de bons gardiens parce que nous formons une confrérie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beşiktas s’impose avec un nouveau but d’ Aboubakar

9 cana

L’Onu déclasse le cannabis de la catégorie des drogues les plus dangereuses au monde