in

Vidéo : Elimbi Lobe tacle Maurice Kamto à Canal Presse

Elimbi Lobe tacle Maurice Kamto sur canal presse

L’ancien militant SDF et Conseiller municipal démissionnaire a été l’un des invités de Bouba Ngomena ce dimanche 30 décembre 2018, pour la dernière émission de l’année 2018 de Canal Presse sur Canal 2 internationale. En faisant le bilan politique de l’année qui rentre en gare,  Elimbi Lobé n’a pas été tendre envers Maurice Kamto, deuxième à la dernière élection présidentielle, qui s’est auto-proclamé vainqueur.


Elimbi Lobe tacle Maurice Kamto sur canal presse
Elimbi Lobé, Canal Presse – capture photo

Il affirme que le « professeur national » n’a pas été suivi dans son « mouvement de revendication de sa victoire », au regard des personnes qui l’ont plébiscité lors du scrutin du 7 octobre 2018. « Kamto a eu 500000 votants lors de l’élection présidentielle Et il n’y a pas 100 dans la rue pour les manifestations. Ça doit nous servir de leçon contre les gens qui veulent déstabiliser le pays », avance l’opposant.

Bien Abel Elimbi Lobé pense que les élections ne se gagnent pas dans la rue, ni moins sur les réseaux sociaux. « C’est Clair, on ne peut pas avoir 14% et Demander au Peuple de Manifester. La Démocratie se fait à travers Les Urnes et non dans La Rue. Le MRC et sa Meute sont des Vrais Nullards Politiques. Ils ont investi La toile et Agissent En Meute Pour Défendre leur  » Messie  » le Professeur National, Époux de Diplomate, Maître Incontesté du Droit et Contesté Devant le Conseil Constitutionnel. Les Hooligans Mrcistes ont remporté l’élection dans les réseaux sociaux à travers leurs réactions Haineuses, Tribalistes et Ethnofascistes. Ils Doivent Comprendre Que La Politique n’est pas Une Affaire d’agrégation ou des Diplômes. C’est une affaire de Conviction, de Détermination, de Courage et d’engagement », poursuit-il.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise Anglophone: Des soldats camerounais aux arrêts

S’il a été acrimonieux envers le « tireur de pénalty », Elimbi Lobé a été plutôt tendre envers Paul Biya, qui selon lui connait la politique parce que homme sage. « Un Monsieur a compris ce que c’est La Politique. Il bavarde moins ne s’agite pas et ne Réponds Jamais à ses Détracteurs. Il y Règne Depuis 36 ans. Ça s’appelle SAGESSE ET FORCE DE L’EXPÉRIENCE », ajoute Elimbi Lobé.

https://www.youtube.com/watch?v=Et7L5SWsM1w

{module Sur le même article}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii retour bercail

Abdouraman Bouba à Cabral Libii : « nous allons sanctionner [les élites du Nord] aux élections locales de 2019 en choisissant votre formation politique »

General Valsero

Général Valsero : « Je ne ferai plus de concert au Cameroun » [Vidéo]