in

Pauline Nalova Lyonga, va distribuer 15 000 tablettes aux élèves des classes d’examens ce mercredi

file 20170530 16290 nrbcut

Ces appareils aideront les bénéficiaires à mieux réviser leurs leçons pour affronter avec assurance, les prochains examens officiels au Cameroun.

file 20170530 16290 nrbcut
Image d’illustration (c) Droits réservés

Ce mercredi 28 avril 2021, la ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga va procéder à la remise gracieuse de 15000 tablettes, du matériel d’accès à internet aux élèves des classes d’examens. La cérémonie de réception de ces outils didactiques par les établissements scolaires sélectionnés aura lieu au centre d’éducation à distance de Yaoundé. Les critères de sélection desdits établissements n’ont toutefois pas été divulgués.

Toutefois, lebledparle.cm apprend que les équipements permettront aux élèves desdits établissements de réviser leurs leçons, afin d’aborder sereinement les examens officiels.

La mobilisation de ces outils didactiques, a été rendue possible avec le concours de plusieurs partenaires, notamment le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Ils rentrent dans le plan stratégique déployé par les ministères de l’Éducation de Base et des Enseignements Secondaires visant à privilégier le numérique en cette période de coronavirus.

Notons dans ce registre que l’arrivée du Covid-19 au Cameroun, le secteur éducatif a été fortement touché. Les autorités de l’éducation nationale ont réajusté leurs stratégies. Des innovations ont ainsi été apportées. Notamment l’introduction d’un système de mi-temps avec au maximum 50 élèves par classe pour respecter la distanciation physique afin d’éviter la propagation du virus. Les élèves ont par ailleurs été invités à recourir au e-learning (enseignement numérique) en téléchargeant des cours pour leur permettre de compenser les pertes de temps de cours en présentiel.

Pour approfondir :   La SABC milite pour une augmentation du prix de la bière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cristiano Ronaldo Juventus 14032021

Mercato : Man United OK pour Cristiano Ronaldo à une condition…

Ambul

Cinq enfants d’une même famille meurent après avoir consommé l’avocat à Douala