in

Paul Biya ordonne le dépêchement d’une délégation interministérielle à Kumba

Paul Biya Kumba

La haute instruction du chef de l’Etat a été exécutée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Paul Biya Kumba
Paul Biya (c) Droits réservés

Paul Biya vient de prendre une résolution importante à propos du drame du 24 octobre dernier à Kumba. Dans un tweet qui vient d’être publié par le Premier ministre camerounais, une délégation interministérielle est annoncée dans cette ville du département de la Mémé, région du Sud-Ouest.  « Sur très hautes instructions du président de la République Paul Biya, j’ai dépêché d’urgence une délégation interministérielle à Kumba pour présenter aux familles endeuillées le réconfort, la solidarité et le soutien du peuple camerounais tout entier », a écrit Joseph Dion Ngute sur son compte Twitter.

Pour approfondir :   Cameroun : Un journaliste martyrisé à mort dans la région du Sud-ouest

En effet, 7 élèves du collège Mother Francisca de Kumba ont été tués samedi dernier par des présumés séparatistes. Une dizaine d’autres blessés, ont été conduits aux urgences. Les hommes politiques, les artistes, les camerounais de tous bords et même la communauté internationale ont condamné ces actes barbares. Réagissant hier à ces attaques, le ministre de la Communication faisait déjà savoir que Paul Biya a « instruit la prise en charge immédiate des blessés, lesquels ont été promptement évacués dans les établissements sanitaires appropriés dans les villes de Kumba, Buea et Mutengene». Bien que silencieux jusqu’ici, le président de la République agit par l’intermédiaire des proches collaborateurs.

Pour approfondir :   Cameroun/Média: Annoncé mort sur les réseaux sociaux, un animateur de la CRTV réapparaît 10 jours après et parle d’arnaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme black bebe tete 670

Dr Louis De Djob : « L’allaitement exclusif protège le nouveau-né des infections gastro-intestinales… »

Famissca

Jacques Fame Ndongo sur le massacre de Kumba : « Terroristes sans conscience, vous n’anéantirez jamais la République »