in

Paul Biya au chevet d’Obiang Nguema après les explosions d’une armurerie à Bata

paulbiya et obiangnguema 3

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya a adressé un télégramme officiel à son homologue de la Guinée équatoriale après les explosions d’une armurerie ayant fait une centaine de morts dans la soirée du dimanche 7 mars 2021.

paulbiya et obiangnguema 3
Paul Biya et Obiang Nguema (c) Droits réservés

Dans son télégramme officiel publié le 8 mars 2021, le président de la République, Paul Biya, adresse au président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, ainsi qu’aux familles des victimes, à l’armée et au gouvernement ses sincères condoléances.

« J’ai appris la tragique nouvelle des explosions survenues dans l’armurerie d’un camp militaire à Bata (Guinée Equatoriale), qui ont provoqué le décès de dizaines de personnes et des dégâts matériels très importants. Je tiens suite à ce drame, à adresser mes sincères condoléances à S.E. Teodoro Obiang Ngema Mbasogo, ainsi qu’aux familles des victimes, à l’armée et au gouvernement équato-guinéen. J’y joins le sentiment de fraternelle compassion du peuple camerounais, et mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés », écrit Paul Biya.

Le message du chef d’Etat camerounais fait suite à un drame survenu le 7 mars à Bata, la capitale économique de la Guinée Equatoriale, après plusieurs explosions d’une armurerie d’un camp militaire qui ont, selon des sources non officielles, fait une centaine de morts et plus de 400 blessés à divers degrés.

Un communiqué du gouvernement équato-guinéen publié peu après l’accident parle aussi de dégâts matériels importants. Il écarte toute hypothèse criminelle pour mettre en cause de graves négligences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messangon.JPG

Cameroun : Messanga Nyamding convoqué au SED !

Rigobert Mbiankeu came

Un redoutable chef armé séparatiste arrêté dans le Sud-ouest