in

Passeport en 48H : Serge Espoir Matomba encense le gouvernement

MatombaEspoir

S’il affirme rester critique au sujet de la politique globale conduite par le régime Biya, le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 salue l’avancée notoire relative à la production du passeport au Cameroun.

MatombaEspoir
Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

La procédure d’obtention du passeport a subi une véritable révolution au Cameroun. Alors que les usagers réalisaient autrefois un parcours de combattant de plusieurs mois voire années pour l’avoir, il ne suffit plus que de deux jours pour rentrer en possession de ce document. Cette amélioration n’a pas laissé de marbre Serge Espoir Matomba.

« Félicitations aux équipes de la DGSN »

« Les Première étape atteinte pour répondre au défi de la délivrance des passeports biométriques en 48h. Nous soulignerons toujours toute avancée menée par le gouvernement dans l’intérêt des Camerounais, malgré notre ton critique sur la politique générale conduite dans notre pays. Une plus grande fluidité dans l’obtention des passeports c’est bon pour les déplacements des particuliers mais aussi important pour les échanges commerciaux », écrit le Premier secrétaire du Parti uni pour la Rénovation sociale (Purs) le 4 juillet sur Facebook.

Les premiers passeports biométriques camerounais ont été officiellement livrés le vendredi 2 juillet 2021. Ils ont été présentés aux publics le temps d’une cérémonie présidée par Martin Mbarga Nguele, le Délégué général à la Sûreté nationale. La cérémonie s’est tenue au Centre national de production des passeports à Etoudi à Yaoundé. Mis à part l’homme politique Serge Espoir Matomba, plusieurs personnalités n’ont pas manqué de saluer cette évolution concernant la production des passeports au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Chantal Biya admissible au concours d’entrée à l’ENAM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douze athlètes vont représenter le Cameroun au J.O. Tokyo

Calibriecalibro237actu

Casse de l’Ambassade du Cameroun à Paris : Calibri Calibro, condamné à 3 mois de prison avec sursis