in , ,

Opinion : Vincent Sosthène Fouda, ” Toute l’équipe de la Fecafoot doit démissionner après le mondial “

Sosthene-Fouda.jpg

Peu importe l’issue du parcours des lions indomptables, l’homme politique a déjà son avis bien tranché sur la question.
” Par respect pour le Cameroun, toute l’équipe dirigeante du football camerounais doit accepter par respect pour le Cameroun, de démissionner”.
Arguant que le sport n’est en rien de la politique, VSF somme les responsables de la délégation du vert rouge jaune actuellement au Qatar de rendre les comptes au peuple. Son avis sur le cas André Onana est tranchant ” Onana en refusant de signer la lettre d’excuse rédigée pour lui par le bureau du président Samuel Eto’o, a accepté de porter les conflits de vestiaire sur la place publique”. Une manière justifiée pour le politicien de donner son avis dans ce qui pour lui désormais, dépasse le cadre des simples lions indomptables pour être l’affaire de tout le pays.

C’est certain, au lendemain de cette coupe du monde au Qatar, les débats publics ou pas seront très animés dans tous les camps. Le Cameroun entre temps, peaufine sa sortie avec le retour probable dans le groupe et sur la pelouse du milieu de terrain Ntcham, blessé depuis le début du tournoi comme l’avait déjà dit LeBledParle.com.

One Comment

Leave a Reply
  1. Merci monsieur FOUDA pour votre prise de position courageuse après cette débâcle des Lions Indomptables à Doha. Bien avant beaucoup vous avez vu cette faille dans l’encadrement de l’équipe nationale du Cameroun avec un Rigobert Song tatillon et même brouillon à certain moment.
    L’omniprésence de monsieur Samuel Eto’o Fils qui confond tout! il confond sa position de président de la fédération avec celle d’un président de club, il se prend pour le manager des joueurs, il se prend pour l’employeur des joueurs alors que les joueurs sont mis à la disposition par leur employeur il faut le lui expliquer.
    Cette histoire de 15 millions il faut que ce soit expliqué.
    La gestion du dossier Onana – les menaces qu’il aurait reçu – l’annonce de sa retraite anticipée qui vient rappeler les départs de Matip, de Etamé Mayer –
    Nous avons d’ailleurs entendu parler du départ de Zambo Anguissa, de Casteleto qui sont traumatisés après le mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Woo Ntcham

Cameroun-Brésil : En quêtes de leurs premières minutes, Christopher Wooh et Olivier Ntcham veulent jouer 

Capture

Cameroun : La revue de presse du jeudi 1er décembre 2022