in

Olympique de Marseille: le président Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue

Labrune
Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune en garde à vue. ARCHIVES / AFP / BERTRAND LANGLOIS

Labrune

Le président de l’OM, Vincent Labrune, et d’ex-dirigeants du club de foot marseillais, dont Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, ont été interpellés le mardi 18 novembre et placés en garde à vue dans le cadre d’une affaire financière.

Il s’agit notamment d’examiner des « contentieux » et « transferts effectués ces dernières années ».

Le président de l’OM, Vincent Labrune, et d’ex-dirigeants du club de foot marseillais, dont Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, ont été interpellés ce mardi 18 novembre et placés en garde à vue dans le cadre d’une affaire financière, a-t-on appris de sources proches de l’enquête, confirmant une information de i-Télé. Il s’agit notamment d’examiner des « contentieux » et « transferts effectués ces dernières années », ont dit ces sources sans autre précision. Une source policière a aussi parlé de « fraudes liées à plusieurs transferts ».

Pour approfondir :   Football - Transfert: Nicolas Nkoulou annoncé en Espagne

Série d’interpellations à l’OM

L’enquête est menée et supervisée par la sous-direction de la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière (SDCOF) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) dont différents services et offices ont été mis à contribution. Il y a eu une série d’interpellations de membres actuels ou anciens de l’état-major de l’Olympique de Marseille dans leurs lieux de résidence.

Vincent Labrune entendu à la PJ de Marseille

Jean-Claude Dassier a ainsi été interpellé à Paris et placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans les locaux de la DCPJ, tandis que d’autres, dont Vincent Labrune, sont entendus dans ceux de la PJ de Marseille. L’actuel président de l’OM est arrivé tôt mardi matin à l’hôtel de police de Marseille, a déclaré à l’AFP le délégué Unsa-Police Laurend Odye. Son bras droit, Philippe Pérez, figure au nombre des gardés à vue.

Pour approfondir :   Révélations fracassantes sur l'âge de Samuel Eto'o: "il est né en 1974 et non en 1981"

 Les enquêteurs estiment, ont dit les sources proches de l’enquête, avoir « suffisamment d’éléments » pour passer au « crible la gestion présente et passée de l’OM » et des « transferts » présumés litigieux. Les gardés à vue vont « devoir s’expliquer de fond en comble », selon une de ces sources.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marema

La sénégalaise Marema sacrée « Prix Découverte RFI » – Krotal passe à côté

Miss Honduras

Miss Monde 2014: la Miss Honduras a disparu