in

Cheikh Bamba Dieng, la nouvelle révélation sénégalaise de l’OM

Bamba Dieng

Fort de sa prestation de haute facture contre Monaco dimanche, le nom du jeune attaquant sénégalais de 21 ans est sur toutes les lèvres. De nombreux fans voient en lui, l’étoffe du nouveau Mamadou Niang du vélodrome.  

Bamba Dieng
Bamba Dieng (c) Droits réservés

Titulaire pour la première fois depuis le mois de février à la faveur des absences de Milik et Payet, Bamba Dieng a été le grand bonhomme de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Monaco (2-0) ce samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Lancé en début d’année 2021 par Nasser Larguet, qui lui a permis de se révéler un jour de Coupe de France puis beaucoup moins utilisé ensuite avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’attaquant de 21 ans a en effet inscrit ses premiers buts en Ligue 1 en signant un doublé lors de ce choc ! Tranchant dans ses appels dans le dos de la défense, adroit dans ses enchaînements et inarrêtable une fois lancé, le Sénégalais, aligné sur l’aile gauche mais qui a fréquemment repiqué dans l’axe, a pourtant joué de malchance en trouvant d’abord le poteau à deux reprises après deux accélérations !

Pour approfondir :   El-Hadji Diouf en rajoute une couche après la victoire du Sénégal : "on jouait contre les faiseurs de malin et on devait leur montrer qu'on est plus malin qu'eux"

Mamadou Niang impressionné

Mais le joueur formé à l’Institut Diambars n’a pas abdiqué et il a profité d’une longue ouverture de Luan Peres pour prendre Matsima de vitesse et s’en aller ajuster Nübel pour ouvrir le score (37e). A l’heure de jeu, le minot a ensuite profité d’un service de la recrue marocaine Amine Harit, qui disputait son premier match avec l’OM, pour doubler la mise d’un tir en pivot (60e) !

Un match plein qui méritait bien de sortir sous les acclamations des supporters marseillais, largement majoritaires au Stade Louis II, quelques minutes plus tard (67e). Devant sa télé, Mamadou Niang a apprécié la prestation de son jeune compatriote. «Bamba Dieng je kiffe», a écrit l’ancienne gloire sénégalaise sur Twitter. Et il n’est pas le seul !

Pour approfondir :   CHAN2020 : Le Mali file en demi-finale au bout du suspense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anthony Placid

Anthony Pla : « Cette année, pour le Ballon d’Or Africain, je ne vois qu’un seul vainqueur »

Kessie PSG

Le PSG préparerait un contrat en or pour l’Ivoirien Franck Kessié