in

Officiel : André Onana pourra disputer la CAN 2021 avec le Cameroun

Onanini Andre

Après avoir entendu le gardien camerounais le 2 juin dernier, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a donné son verdict concernant l’appel de sa suspension d’un an pour violation des règles anti-dopage.

Onanini Andre
André Onana (c) Droits réservés

Soupçonné d’avoir ingéré des produits dopants, André Onana avait été suspendu 1 an le 4 février 2021 par l’Union européenne de football association. Le portier de 25 ans a vu cette décision être revue ce 10 juin 2021 par le Tribunal arbitral du sport (TAS). En effet, le tribunal de Lausanne en Suisse a fait passer à 9 mois, la suspension de l’international camerounais (18 sélections). Toutefois, André Onana a été reconnu coupable dans l’affaire, comme ayant pris « par erreur » des médicaments destinés à sa femme.

Pour approfondir :   Francis Ngannou : "Je tiens à remercier Fury de m’avoir donné l’opportunité d’entrer dans la boxe sur la plus grande scène du monde"

Alors que la suspension avait débuté le 4 février dernier, elle prendra donc fin le 3 novembre prochain, ce qui signifie qu’André Onana pourra refouler les terrains en 2021. « Sur cette base, la Formation a considéré qu’une interdiction de 9 mois était proportionnelle à la négligence commise et a réduit la suspension de 3 mois, mais n’a pas pu accepter la demande du gardien de but de supprimer entièrement la suspension », a communiqué le TAS.

A temps pour la CAN

Il ne reste plus qu’à connaître le nom de l’écurie au sein de laquelle Onana évoluera la saison prochaine. En rappel, Arsenal a formulé cette semaine, une offre de 2 millions d’euros jugée insuffisante par l’Ajax Amsterdam. L’autre point positif de cette réduction de la suspension du Lion indomptable, est qu’il pourra être disponible pour la CAN 2021 à domicile avec la sélection du Cameroun.

Pour approfondir :   CAF Ligue des Champions : le PWD Bamenda éliminé dès le premier tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kaptue Lazare

La commune de Demdeng-Bandjoun a un nouveau maire en remplacement du Pr Lazare Kaptué 

Un homme et sa maîtresse retrouvés morts à Mbouda