in

La commune de Demdeng-Bandjoun a un nouveau maire en remplacement du Pr Lazare Kaptué 

Kaptue Lazare

Le successeur du Professeur Lazare Kaptué à la tête de la Mairie de Demdeng-Bandjoun est connu depuis ce jour, 10 juin 2021.

Kaptue Lazare
Lazare Kaptué (c) Droits réservés

 Il s’agit, selon plusieurs sources médiatiques, du Professeur Médard Fogue. Cet ancien Directeur de l’Institut universitaire de Technologie Fotso Victor, retraité depuis juin 2020, a été élu ce jeudi 10 juin 2021 lors d’un conseil municipal présidé par le Préfet du département du Koung-Khi, Région de l’Ouest. Il prend les commandes de cette commune, en remplacement de Raphaël Tchienaghom, qui a provisoirement dirigé la municipalité au lendemain du décès de Lazare Kaptue le 12 avril dernier des suites de maladie.

La légende de la médecine

Le Pr Lazare Kaptué est mort dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 avril 2021 des suites de maladie à Yaoundé. Selon le Professeur Tetanye Ekoe, l’un des confrères du défunt, le co-fondateur de l’Université des montagnes a rendu l’âme dans sa propre clinique, sise au quartier Bastos à Yaoundé. « La communauté médicale et universitaire du Cameroun vient de voir tomber un des grands arbres de sa forêt. Un des plus grands bubinga de l’histoire de la médecine de notre pays et de l’Afrique centrale, vient d’être scié et abattu. Que nous restera-t-il de cette volumineuse et précieuse bibliothèque enfouie dans les montagnes ? Nous devons nous lever tous comme un seul homme pour souhaiter un bon repos et un bon voyage au soldat Lazare Kaptue Noche. Le Cameroun vient de perdre un de ses meilleurs fils », avait écrit en signe d’hommage à l’illustre disparu, le Professeur Tetanye Ekoe, président de la Commission nationale de certification de la polio. Médard Fogue, un autre Professeur, aura la lourde charge de poursuivre l’œuvre de son illustre prédécesseur à la tête de Demdeng-Bandjoun.  

Pour approfondir :   Louis Paul Motaze répond à jeune Afrique : « Aucun contrôle fiscal n’a été enclenché en début de l’exercice 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PM PRC RCA

Le gouvernement centrafricain démissionne

Onanini Andre

Officiel : André Onana pourra disputer la CAN 2021 avec le Cameroun