in ,

Staff des Lions indomptables : déboutée par le TAS, l’Association des clubs amateurs réagit !

L’ACFAC fait savoir que le Tribunal arbitral du Sport n’a pas statué en faveur de la Fécafoot contrairement à la lecture du communiqué qui est faite sur les réseaux sociaux.

Abdouraman
Abdouraman Hamadou Babba-DR

Dans une sentence rendu ce 07 juin 2024, le TAS a rejeté le recours des clubs amateurs dans l’affaire opposant la Fecafoot et le ministère des Sport au sujet du Staff technique des Lions indomptables.

L’ACFAC avait décidé de saisir le TAS après que le Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) ait tranché en faveur de la Fecafoot dans ce conflit juridico-sportif. L’association reproche à la Fecafoot d’avoir procédé à cette nomination sans respecter les procédures réglementaires. Pour L’ACFAC, la CCA n’était pas compétente pour statuer sur ce dossier.

Le TAS n’a validé aucun staff technique

Du côté du TAS, l’association n’a pas obtenu gain de cause, bien qu’elle veuille interpréter les choses d’une manière différence de ce qui apparait comme une évidence aux yeux de tous les observateurs.

« Il importe de relever que, contrairement à certaines informations véhiculées ici et là, le TAS n’a validé aucun des deux staffs d’encadrement. La procédure étant toujours en cours, le TAS statuera ultérieurement sur les questions de fond relatives à la nullité ou à l’annulation des décisions prises par la Fecafoot dans le cadre de cette affaire objet de la procédure TAS 2024/A/10643 FC 2000X Mimboman et al. c. Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) », a déclaré l’ACFAC après le premier verdict du TAS.

Pour approfondir :   Elimination des Lions A’ : Germain Noël Essengue tacle les dirigeants du football camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Anguissa e1717788899700

Zambo Anguissa : « Acceptez-moi comme ça »

Vice Amiral Guillaume Ngouah Ngally

L’Armée camerounaise en deuil, le Vice-Amiral Guillaume Ngouah Ngally n’est plus !