in

Normalisation à la FECAFOOT: Bidoung MKPATT « il est temps que la sérénité revienne dans la grande famille du football »

Image-du-point-de-presse-du-Minsep-de-ce-25 août-2017

C’est l’essentiel du message gouvernemental délivré ce 25 août 2017 par le Ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique au cours d’un point de presse


Image-du-point-de-presse-du-Minsep-de-ce-25 août-2017
Image du point de presse du Minsep de ce 25 août-2017 crédit photo-Eric Fidèle NDOME

La réaction du Gouvernement camerounais ne pouvait pas se faire attendre plus longtemps. Deux jours après l’annonce par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de la mise sur pied d’un nouveau comité de normalisation à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), les autorités camerounaises par la voie du MINSEP, sont montés au créneau pour prendre acte de ladite décision et rassurer les responsables de l’instance faitière du football mondial de leur entière coopération dans la mise en œuvre harmonieuse de ce processus.

« Il est temps  de tourner le dos aux péripéties judiciaires interminables, aux joutes oratoires, aux dissensions, aux accusations et aux suspicions », a déclaré Pierre Ismaël Bidoung MKPATT. « Place au sport ! Place à la convivialité et à la fraternité », ajoute-t-il    

Le MINSEP a également saisi cette occasion pour dire aux hommes et femmes de médias venus nombreux à cet échange que la mise en place du comité de normalisation par la FIFA ne signifie pas la l’arrêt des activités de la FECAFOOT « cette décision concerne uniquement l’élection du Comité exécutif. La FECAFOOT en tant qu’institution, va continuer à mener ses activités», souligne-t-il.

En outre, Pierre Ismaël Bidoung MKPATT a manifester la reconnaissance du Cameroun à l’égard de la FIFA et de la CAF pour les apports multiformes de ces institutions en faveur de la jeunesse sportive nationale. Le patron des sports était entouré pour la circonstance de son homologue de la communication et porte-parole du Gouvernement, Issa TCHIROMA BAKARY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    siege yoomee 1

    Téléphonie mobile : Yoomee Cameroon premier opérateur mobile privé 100% Camerounais.

    Pontsoo.JPG

    Cameroun : accident mortel sur l’axe Ebolowa-Yaoundé (Vidéo témoignage)