in

Diplomatie : Le gouvernement du Cameroun exige à l’Allemagne le renforcement de la sécurité autour de son Ambassade à Berlin

Le jeune Mbella Mbella

Arborant les blouses de morguiers, quelques individus ont décidé de s’en prendre une fois de plus, à l’un des bâtiments diplomatiques du Cameroun le lundi 4 mai 2020.


Le jeune Mbella Mbella
Le Jeune Mbella Mbella, Mirex – DR

Après avoir sauté par-dessus la barrière, ils se sont mis à piailler sur la cour de l’ambassade : « Nous réclamons le corps de Biya Paul. Nous appelons ici sur la cour, l’ambassadeur illégitime afin qu’il vienne nous rejoindre. Le moment est venu l’ambassadeur légitime de prendre possession des lieux. Par ailleurs, nous voulons mettre le locataire des lieux en garde contre toute tentative et implication dans un gouvernement de gré à gré organisé au Cameroun… », Déclamait-il.

A l’approche de ces individus, le personnel de l’institution diplomatique a fermé les portes, ce qui a incité les agresseurs à cogner violemment sur les battants. D’après J. Rémy Ngono, il s’agit entre autres des nommés : – Djif Djimeli – Olivier Tchanang- le responsable de Dipson Production – Thierry Fotso – Fosso le Résistant – des individus qui ont pour surnom Python ou Kalla…Tous disent que leur action a pour nom de baptême « Opération Covid 19 ».

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 3 janvier 2024

Le gouvernement mécontent de la situation a convoqué la chargée  d’affaires de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun pour s’insurger contre l’attaque de son Ambassade à Berlin par la BAS.

Le Ministre des Relations Extérieures exige à l’Allemagne le renforcement de la sécurité autour de son Ambassade à Berlin. Après avoir pris acte de l’indignation du gouvernement camerounais, la chargée d’affaires de l’ambassade d’Allemagne a fait savoir  au ministre des Relations Extérieures que  le dispositif sécuritaire à la représentation diplomatique camerounaise à Berlin a été renforcé.

Pour approfondir :   Christelle Nadia Fotso à Samuel Eto’o : « Si vous êtes élu, vous ferez le job comme vos prédécesseurs »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patricia Tomaino Ndam Njoya300120700

Don présidentiel/Covid-19 : Patrice Ndam Njoya très fâchée, écrit à Paul Biya

Riposte au covid-19 : La Grange Bretagne donne 1 milliard de FCFA au Cameroun