in

Narcisse Mouelle Kombi : « Le Centre d’excellence de la CAF se porte globalement bien »

NMK CAF

Le ministre des sports et de l’éducation physique a effectué le jeudi, 13 août 2020, une visite de travail au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo, en présence des responsables de la Fecafoot, du Cocan et des autorités administratives locales.


NMK CAF
Pr Narcisse Mouelle Kombi – capture vidéo

Cette visite intervient quelques jours après l’information qui a circulé sur la toile et présentant ce centre d’excellence en état de délabrement très avancé. Par ailleurs cette a lieu après la réunion du Cocan.

Le centre se porte bien et des travaux sont envisagés

Le centre de la Caf se porte dans son ensemble bien selon le Minsep. « Il convient de relever que le Centre d’excellence de Mbankomo qui demeure propriété de la CAF, et placé sous la supervision locale de la FECAFOOT depuis environ 2ans, se porte globalement bien », déclare-t-il.

Toutefois le Pr Narcisse Mouelle Kombi parle des travaux à réaliser. « Quelques travaux d’entretien courant des espaces verts, de la piscine et de certains équipements sont cependant à envisager, en raison du fait que le centre soit resté en inactivité depuis environ 05 mois », note-t-il.

Les difficultés du centre d’excellence

En dehors de la pandémie de la Covid-19, le centre de la Caf rencontre des difficultés financières. « En effet la crise liée au COVID-19 a privé le centre de sa principale source de revenus, à savoir les recettes des séjours de ses différents pensionnaires (équipes de football, séminaristes, etc). En plus de son statut juridique particulier, cette situation explique en grande partie les difficultés financières dudit centre, avec pour corollaire l’incapacité pour sa direction d’assumer certaines charges de fonctionnement, en raison d’une absence totale de revenus », reconnait le Minsep.

{source}<div id=”fb-root”></div>

<script async defer crossorigin=”anonymous” src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v8.0″ nonce=”9CKCNW9I”></script>{/source}

{source}<div class=”fb-post” data-href=”https://www.facebook.com/mouellekombi/posts/2078888898920684” data-show-text=”true” data-width=””><blockquote cite=”https://www.facebook.com/mouellekombi/posts/2078888898920684” class=”fb-xfbml-parse-ignore”><p>PREPARATIFS CHAN 2021 : LE MINSEP AU CENTRE DE MBANKOMO.  J&#039;ai effectué ce jour, 13 août 2020, une visite de travail au…</p>Publiée par <a href=”https://www.facebook.com/mouellekombi/“>Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI</a> sur&nbsp;<a href=”https://www.facebook.com/mouellekombi/posts/2078888898920684“>Jeudi 13 août 2020</a></blockquote></div>{/source}{source}<div id=”fb-root”></div><script async defer crossorigin=”anonymous” src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v8.0” nonce=”kzL0Rs11″></script>{/source}{source}<div class=”fb-post” data-href=”https://www.facebook.com/mouellekombi/posts/2078909552251952” data-show-text=”true” data-width=””><blockquote cite=”https://www.facebook.com/mouellekombi/posts/2078909552251952” class=”fb-xfbml-parse-ignore”><p>Mon interview à la presse au terme de la visite au Centre d&#039;excellence de la CAF de Mbankomo.</p>Publiée par <a href=”https://www.facebook.com/mouellekombi/“>Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI</a> sur&nbsp;<a href=”https://www.facebook.com/mouellekombi/posts/2078909552251952“>Jeudi 13 août 2020</a></blockquote></div>{/source}

                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meïganga : Le PCRN démasque la fourberie du gouvernement

meurtres noso

Atrocités dans le NOSO : « C’est le gouvernement qui est responsable de tout ce gâchis » (Opinion)