in

Non, il n’y a pas pénurie du riz sur le marché camerounais !

arroz

Assurance a été donnée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et Jacquis Kemleu Tchabgou, secrétaire général du Groupement des importateurs de riz du Cameroun (Girc).

arroz
Le riz sur le marché (c) Droits rréservés

Depuis des semaines, des informations faisant état d’une pénurie du riz sur le marché camerounais sont en circulation. Pourtant, il n’en rien, du moins, à en croire les sorties respectives des voix les plus autorisées en la matière.

Selon le Mincomerce Luc Magloire Mbarga Atangana, les stocks disponibles et les commandes effectuées permettent de couvrir les besoins de consommation de la population jusqu’à la fin de l’année en cours.

Le membre du gouvernement a de ce fait, dénoncé un « emballement médiatique » et a indiqué que les dispositions sont prises par les pouvoirs publics pour l’approvisionnement fluide du riz sur le marché camerounais.

Une position qui a été appuyée par le maire de la commune de Dschang, Jacquis Kemleu Tchabgou au microphone de la Crtv, même s’il a relevé au passage, les difficultés rencontrées dans la filière.

« Il n’y a pas pénurie du riz sur le marché…Il fallait que nous puissions également dire que les difficultés que nous rencontrons, notamment la situation à l’international, qui ont trait au coût élevé du riz, aux frais de transport, aux frais de transfert qui ont trait à la rareté des devises, ne vont pas déstabiliser la structure des coûts. Il y a une concertation en cours pour clarifier la situation et savoir exactement à quel niveau de prix nous devons nous trouver. Une des conclusions importantes est que nous restons disposés à cultiver le riz localement et en le faisant, toutes les difficultés que nous avons évoquées seront simplement évacuées », a rassuré , l’expert en questions de développement et SG du Girc

Pour approfondir :   Cameroun : depuis 25 mois Paul BIYA n’a pas encore nommé un nouveau Directeur Général à la CSPH


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Dion Ngute a présidé une réunion sur le Covidgate et les chantiers de la CAN 2021

Bobir

Christophe Bobiokono : « Malicka Bayemi ne poursuivra pas Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki pour viol ou abus sur mineur »