in

Sans l’accord de la Fecafoot, 5 membres du staff des Lions indomptables n’ont pas pu signer leur contrat

Lors de la signature du contrat de Marc Brys lundi, 5 membres du staff n’ont pas pu parapher les leurs faut d’un accord de la Fédération.

Eto Kombi
Samuel Eto'o-Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Si Marc Brys et ses adjoints ont bien signé un contrat de 2 ans et demi, 5 membres du staff n’ont pas signé d’acte d’engagement le lundi 8 avril lors de la cérémonie qui s’est tenue au ministère des Sports. Il s’agit de : Benjamin Banlock (Coordonnateur des sélections) Dany Nounkeu (Team Manager) Hervé Mveng (Coordonnateur adjoint) Germain Noël Essengue (Team Press) Lobe Didier (Agent de Liaison). Selon le journaliste Marc Chouamou, ces personnes avait besoin d’un accord obligatoire de la Fédération camerounaise de football pour prendre officiellement fonction. Une réunion entre la la Fecafoot et le ministère des Sports est prévue lieu le 11 avril au Premier ministère. L’objectif de ce conciliabule, est de trouver un terrain d’entente au sujet des dissensions qui ont cours ces derniers jours entre les deux parties.

Pour approfondir :   Turquie : Pierre Achille Webo signe en deuxième division

Vers un accord entre les deux parties

En rappel, la nomination du nouvel encadrement technique et médical de l’équipe national du Cameroun n’a pas reçu l’assentiment de la Fecafoot. Réunis en Comité d’urgence samedi le 6 avril, les membres du Comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais avaient donné mandat à Samuel Eto’o de nommer son staff dans un délai de 72H. Rien n’a été fait et Marc Brys a finalement pris fonction lundi.

Les observateurs avertis du football camerounais s’accordent à dire que Narcisse Mouelle Kombi pourrait revoir sa copie autour de la nomination de certains membres comme le coordonnateur des équipes nationales. En effet, la décret de 2014 est clair sur le fait que ce rôle est dévolu à la Fecafoot.

Pour approfondir :   Alexandre Song à west Ham, voici les détails de l'affaire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célestin Tawamba

Célestin Tawamba élu à la tête du Gecam (Gicam, Ecam) au Cameroun !

Incendie à Maroua : la Sodecoton au Cameroun touchée, les autorités interviennent

Incendie à Maroua : la Sodecoton au Cameroun touchée, les autorités interviennent