in ,

Lady Ponce prend la défense de Samuel Eto’o et critique le gouvernement

La chanteuse de bikutsi soutient qu’à travers « l’humiliation » que le gouvernement essaie de faire subir à Samuel Eto’o, c’est le Cameroun tout entier qui se sent offensé.

Ponce Eto
Samuel Eto'o et Lady Ponce-DR

La polémique entre Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o concernant la nomination d’un nouveau staff des Lions indomptables a provoqué des sorties diverses des personnalités camerounaises. Alors que certaines appellent à la conciliation, d’autres prennent clairement fait et cause pour une partie, c’est le cas de la chanteuse Lady Ponce. Dans une publication Facebook ce 5 avril 2024, l’artiste prend la défense de celui qu’elle appelle son « frère adoré ».

« Ce n’est pas toi qu’ils ont humilié, mais le Cameroun tout entier », affirme Lady Ponce. « Ils montrent au monde entier que les camerounais ne peuvent pas gérer le Cameroun. Alors je suis étonnée de savoir qu’ils sont toujours eux dans leurs postes. Ils auraient dû commencer par démissionner eux-mêmes et nous remettre la colonisation une fois. Rien ne t’arrivera, frère ils ne peuvent pas détruire ou encore enlever ce que Dieu a mis en toi. Samuel Eto’o la Légende », argumente-elle.

Mouelle Kombi s’explique et appelle à l’union sacrée

Dans le but de calmer la situation, Narcisse Mouelle Kombi a expliqué dans une nouvelle correspondance ce jour, la raison de ses agissements. Le Minsep indique que les exigences financières jugées trop élevées, ont poussé l’Etat à mettre de côté les profils de sélectionneur proposés par la Fecafoot. « Il n’est pas sans intérêt de signaler que les trois (03) candidatures soumises par vos soins, présentaient chacune des prétentions salariales exorbitantes, variant d’environ 1 milliard (1.500.000 euros) à 1,6 milliard de FCFA (2.500.000 euros) de rémunération (hors primes diverses) par an, soit respectivement en moyenne de 82 000 000 FCFA à 132 000 000 FCFA par mois. Ce qui représente des montants excessifs jamais payés à un quelconque entraîneur dans l’histoire des Lions indomptables. De plus, l’exigence formulée par vous relative à la mise à disposition des moyens financiers et logistiques deux semaines avant la prise de fonction éventuelle des candidats présentés par la FECAFOOT, rendait difficilement soutenables et rédhibitoires pour ne pas dire dissuasives leurs prétentions salariales, au vu de fortes contraintes budgétaires actuelles de l’Etat. Ceci, d’autant plus que tous les autres candidats avec des qualifications équivalentes, formulaient des demandes financières de loin plus modestes et logiquement plus raisonnables et soutenables », lit-on dans ce document.

Pour approfondir :   Esstic : Amougou Bélinga barré, Eric Christian Nya accueilli en grande pompe malgré des accusations d'homosexualité

Alors que Samuel Eto’o a d’ores et déjà déclaré que la Fecafoot, n’entend pas reconnaître un encadrement technique qu’elle n’a pas proposé, la suite du dossier s’annonce toujours aussi indécis.


3 Comments

Leave a Reply
  1. Pour avancer, il faut faire la paix des braves . Entériner la nomination de l’entraîneur Marc Brys ,et laisser la Fecafoot nommer tous les autres responsables.

  2. Qu’attendre d’un monsieur qui croit que ces les sectes qui gouvernent le Pays il s’appuie sur un document signé par son collègue sectaire mais s’il lisaient bien il est écrit le haut accord de la Présidence de la République en l’occurrence ngoh ‘goh par contre celui de song rigo parlé du haut accord du Président de la République est ce le haut accord de ngoh ngoh qui dépasse?

  3. Le comportement du ministre est à l’image des dirigeants déjà séniles de ce pays; hors la loi, égocentriques, autoritaristes, vivement 2025 pour nettoyer le plancher de notre très cher 237.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Kombi

Narcisse Mouelle Kombi explique à Samuel Eto’o pourquoi les sélectionneurs proposés par la Fecafoot n’ont pas été choisis

Samuel Eto'o lors d'un Gala en soutien à l'Ukraine (c) Droits réservés

Quel est le palmarès de Samuel Eto’o en club et en sélection nationale ? (Distinctions individuelles incluses)