in

Nganu, le nouveau film de Kang Quintus débarque sur Netflix

La nouvelle production cinématographique du réalisateur camerounais a été acquise par la célèbre plateforme de Streaming où elle sera disponible à partir du 7 novembre prochain.

Kang
Nganu de Kang Quintus-DR

Après « The fisherman’s diary » qui a connu un véritable succès sur le plan national et international, « Nganù » le dernier film de Kang Quintus débarque sur Netflix le 7 novembre. Il s’agit seulement du troisième film camerounais dont la plateforme de Streaming a acquis les droits depuis sa création. Il convient de noter que plusieurs artistes camerounais figurent dans le film, notamment le défunt Cabrel Nanjip, Ko-c, Ewube, ou encore Blaise B.

Suite à ce nouveau chef d’oeuvre, Kang Quintus invite ses collègues au professionnalisme via un message partagé sur sa page Facebook ce 2 novembre 2023.

Un bon film n’a aucune limite

« Depuis 2 ans, ils ont dit que Netflix n’acceptait plus nos films à cause du nombre. Certains, qui n’avaient aucune connaissance en matière de distribution de films, ont même parlé du manque d’abonnement du Cameroun… Mes chers collègues et cinéastes de la relève ; un bon film et/ou une bonne histoire n’a aucune limite. Un bon film ne se limite pas à un pays en particulier… Si votre histoire est universellement attrayante, si l’histoire est racontée de manière artistique et si le film passe le contrôle de qualité, Netflix l’achètera… suivez simplement les exigences de contrôle de qualité de Netflix dès le début : type de caméra, format de tournage, narration, conception de la production, spécifications d’enregistrement sonore, jusqu’à la post-production : montage, mixage et mastering sonore, sous-titrage… nous avons les histoires, faisons-le bien et saturez Netflix ! », a conseillé le réalisateurs à ses confrères cinéastes.

Pour approfondir :   Photographie : des mamies sapées comme jamais !

 


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fury Ngannou combat

Boxe : Vers un combat retour entre Francis Ngannou et Tyson Fury ?

Presentation1 1

La revue de presse camerounaise du vendredi 3 novembre 2023