in

Ebolowa : la capitale du Sud privée d’eau depuis un mois, les populations se plaignent

Les robinets de la ville d’Ebolowa dans la région du Sud, sont au régime sec en cette saison de pluies.

FORAGE EBOLOWA

Ebolowa manque d’eau potable depuis un mois. Selon les informations de nos confrères de Le Messager, la Camwater n’arrive pas à rétablir le réseau de distribution d’eau dans cette partie du Cameroun. « Les solutions subsidiaires mais peu efficace n’ont pas satisfait le besoin en eau des habitants d’Ebolowa, comme la distribution de l’eau par un camion-citerne, ou alors l’appui des pompiers dans cette opération de distribution de l’eau », peut-on lire dans l’édition du journal parue le 25 avril 2023.

Une situation inédite qui agace les populations

A en croire certains habitants de la ville rencontrées par Le Messager, Ebolowa n’a pas connu ce type de panne d’alimentation en eau potable depuis plusieurs années.  «Nous n’avions pas connu cette situation depuis plusieurs années. Depuis un mois, c’est très difficile pour les ménages, il faut aller chercher l’eau dans les rivières, les forages privés et bienvenue aux maladies hydriques. Mais, ma grande curiosité est que malgré tout, les facteurs ont été déposées», affirme le révérend Jean Eyene dans les colonnes de Le Messager.

Pour approfondir :   Péninsule de Bakassi : Les prémices d’un nouveau conflit Cameroun-Nigéria

De son côté, la Camwater se défend. Selon l’entreprise, c’est la mise en arrêt de l’électropompe de refoulement principale des eaux de la Mvila qui a subi un coup. « La société a opté pour une solution définitive en changeant ces équipements vétustes. La direction s’en excuse pour ces désagréments du fait des perturbations de la desserte, il est question encore de quelques jours pour qu’on entre dans les solutions définitives », apprend-on. Les populations elle, ne rêvent que d’un retour à la normale au plus vite.

Pour approfondir :   Dr Fridolin Nke menace de poursuivre en justice le Pr Aboya Manasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

narcisse mouelle vestiaire

Lions indomptables : Narcisse Mouelle Kombi veut voir le CV et les diplômes de Rigobert Song

Actualités

Désavoué par l’UCAC, Claude Abé reçoit le soutien de Dieudonné Essomba