in

Nexttel Cameroun : le milliardaire Baba Danpullo abandonné par ses partenaires vietnamiens

La société de l’homme d’affaires camerounais Baba Hamadou Danpullo est à la recherche de nouveaux partenaires stratégiques internationaux après le départ des actionnaires vietnamiens.

nexttel tic mag

Les Vietnamiens stoppent leur collaboration avec le milliardaire Baba Danpullo. Viettel Cameroun SA, Viettel Global, plus connu sous le nom commercial Nextell Cameroun, devra trouver un nouveau partenaire pour se relancer. Selon les informations de nos confrères de Journal du Cameroun, une délégation de cinq membres de Viettel Global est arrivée à Yaoundé. Après moult échanges entre actionnaires et plusieurs déplacements de l’équipe vietnamienne à l’intérieur du Cameroun pour identifier les problèmes qui il y a encore très peu de temps, concurrençait valablement les mastodontes du secteur de la téléphonie mobile.

Au terme de leur visite, les Vietnamiens ont décidé de quitter le Cameroun, préférant poursuivre leurs aventures dans d’autres pays africains. Dès lors, la Nextell Cameroun entend poursuivre sa croissance même après le départ de son ancien partenaire Viettel Global. L’entreprise d’après la même source, aurait immédiatement initiée une nouvelle stratégie de recherche de partenaires pour continuer à exercer ses activités au Cameroun. Ainsi, les candidats qui attendaient d’entrer au capital de cette société ont désormais la possibilité de le faire. Cette situation intervient après des récents déboires économiques de l’homme le plus riche du Cameroun, Baba Danpullo en Afrique du Sud.

Pour approfondir :   Cameroun : Le gouvernement Joseph Dion Ngute célèbre ses deux ans ce 4 janvier 2021 !

L’histoire de Baba Ahmadou Danpullo

Baba Ahmadou Danpullo est un homme d’affaires camerounais né en 1952 à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua au Cameroun. Il est surtout connu pour être le fondateur et propriétaire de la société de tabac et de cigarettes Scanto, ainsi que pour ses investissements dans l’immobilier et d’autres industries. Danpullo a commencé sa carrière dans les années 1970 en travaillant pour l’entreprise de tabac française SEITA avant de créer sa propre entreprise, la Société camerounaise de tabacs (SCAT) en 1990. Plus tard, il a fondé la société SCANTO, qui produit des cigarettes sous diverses marques, dont « Laurent », « Crown » et « Paris ». En dehors de l’industrie du tabac, Danpullo a également investi dans l’immobilier, possédant des propriétés en Europe et en Afrique. Selon Forbes Africa, en 2021, la fortune de Baba Ahmadou Danpullo est estimée à environ 940 millions de dollars américains, ce qui en fait l’un des hommes les plus riches du Cameroun et d’Afrique. Il est également connu pour son engagement philanthropique, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Pour approfondir :   Affaire Glencore : Paul Biya approuve une plainte au Tribunal criminel spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total

Avis de recrutement de 2428 employés à TotalEnergies : La vérité du FNE

Sans titre 1 edmond biloa

Edmond Biloa : « Même si André Onana revient, on lui dira de jouer le ballon sur le côté »