in ,

Nathan Doualla dévoile comment il s’est inspiré de Neymar pour offrir le titre de champion à Victoria United (Vidéo)

Pour être aussi redoutable sur pénalty, le numéro d’Opopo affirme qu’il regarde régulièrement des vidéos de Neymar, de qui il tire son inspiration.

Doualla Nji
Nathan Doualla-Droits réservés

Nathan Doualla vit une saison idyllique. Après avoir été appelé en sélection nationale pour la CAN 2023, il vient de conquérir le titre de champion du Cameroun avec Victoria United, pour sa première saison en Elite One.

Dans le match décisif contre Stade Renard, c’est lui qui a sauvé son équipe en transformant un penalty dans les derniers instants de la rencontre. Souriant et plein d’émotions, il a livré le secret de sa réussite à la CRTV :

« Je suis très heureux. Mes coéquipiers et moi avons travaillé pour ce titre et dès le début de saison nous avions cet objectif. C’est grâce à notre président que nous sommes champions et nous ne pouvons que le remercier […] Mon pénalty ? Ça se travaille à l’entrainement. J’apprends en regardant Neymar », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Abdouraman Hamadou appelle le Grand Nord à se libérer des mouvements identitaires pour participer au « débat national »

Nathan Doualla : d’exclu à héros

Le prodige de 17 ans a vécu des play-offs mouvementés. Préalablement exclu à l’entame du tournoi pour soupçon de fraude sur l’âge, Nathan Doualla a pu être réintégré après avoir pu prouver qu’il ne dispose pas d’une double identité. Le meneur de jeu de Victoria United a ensuite pu endosser le costume de sauveur, pour conduire son équipe vers le premier sacre de son histoire. Durant ces play-offs, il aura eu un apport capital, comme en témoigne ces deux réalisations successives lors des deux dernières journées face à Coton Sport, le champion sortant, puis Stade Renard de Melong, le dauphin au classement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mora

Le sous-préfet de Mora décède dans des circonstances floues

Marcelo et Etoo

Le célèbre pasteur congolais Marcelo Tunasi fait une surprenante prophétie sur Samuel Eto’o