in ,

Nabil Djellit : « Tout est inquiétant chez les Lions indomptables »

Durant l’émission Les Grandes Bouches sur Canal + Sports, le journaliste franco-algérien a évoqué la situation de la sélection camerounais, privée de rassemblement à l’occasion de cette trêve.

Djellit
Nabil Djellit (c) Droits réservés

C’est assez rare pour être mentionné, l’équipe nationale du Cameroun ne connaîtra pas de rassemblement durant la trêve du mois de mars. Depuis le départ de Rigobert Song en février dernier, les Lions indomptables sont en quête d’un nouveau sélectionneur. Si plusieurs noms circulent à l’instar de ceux de José Peseiros, Antionio Conceiçao ou encore Antoine Kombouaré, les pistes sont toujours au stade de rumeur. Sur le plateau des Grandes Bouches ce jeudi, la situation du Cameroun a été passée au scanner. Nabil Djellit ne s’est pas alors fait prier pour poser un diagnostic assez sévère. « Tout est inquiétant chez les lions indomptables au Cameroun. Aucun sélectionneur de renom ne veut venir. Ils ont peur de l’interventionnisme de Samuel Eto’o. Tout est dysfonctionnel. Pas de joueurs. Je peux vous citer les yeux fermés des joueurs de -20 ans au Sénégal et au Mali. Au Cameroun, non. Il y a des problèmes d’image avec les fraudes à l’âge et les problèmes de corruption » , dit-il.

Pour approfondir :   Football : Jacques Zoua brise le signe indien et marque avec les Lions indomptables

Nabil prend la défense de Douala

Sur le cas Nathan Douala, suspendu, puis réhabilité pour des question de double identité, Nabil Djellit s’est montré moins acerbe voire empathique. « Je pense que ça ne va pas être facile pour lui. Il y a quand même une certaine violence autour de lui. Humainement je pense à lui. Il a été réhabilité. Oui mais on sait qui il est maintenant pour des mauvaises raisons. C’est bien de dénoncer des choses mais il faut aussi faire attention à l’humain. La matière humaine est fragile », commente le journaliste de l’Equipe.

Pour approfondir :   Thomas Libiih, ex-coach des lions U17 se dit touché par le discours de Paul Biya à la jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victoria

Victoria United signe un entraîneur bulgare pour les play-offs

Issie

Miss Cameroun se vend aux Etats-Unis !