in ,

Nabil Djellit : «Le Cameroun a manqué d’intelligence footballistique face à la Suisse»

Nabil Djellit : «Le Cameroun a manqué d'intelligence footballistique face à la Suisse»

Le consultant a fustigé la manière dont les Lions indomptables ont géré leurs temps forts lors de leur match perdu 1-0 dans contre la Suisse au cours de l’émission les Grandes Bouches sur Canal + Sport 1. 

Victime d’un manque criard d’efficacité devant, la sélection du Cameroun a fait preuve d’un manque de rigueur tactique à en croire le journaliste franco-algérien. De plus précise-t-il,  certaines décisions de Rigobert Song sont contestables. 

 « Comment Rigobert Song fait pour sortir le meilleur joueur de l’équipe [Choupo Moting] (…) Tu viens à une coupe du monde avec une charnière défensive qui a trois matches ensemble. Ngadeu est où dans cette histoire ? », a demandé Nabil Djellit. 

Consultant pour plusieurs émissions de sport, Nabil Djellit estime que Rigobert Song bénéficie d’une circonstance atténuante puisqu’il dirige un groupe qu’il a pris depuis quelques mois seulement. « Song il ne peut pas faire de miracle en même temps. Il ne fait qu’avec ce qu’il a. Aussi, on n’oublie qu’il est là depuis pas longtemps, et qu’il n’a pas trois ans à son poste comme d’autres », dit-il avant de dénoncer l’expression faciale et le comportement de certains joueurs au moment des remplacements.  

«J’ai vu la sortie des joueurs Camerounais, moi ça m’a interpellé. Au lieu d ‘encourager leurs coéquipiers, j’ai vu que ça tirait la tronche. Je comprends qu’on ne soit pas content de sortir mais c’est le premier match de coupe du monde, tu dois encourager ton coéquipier»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Suisse-Cameroun : André Onana s’offre un incroyable record en Coupe du monde 

    Suisse-Cameroun : André Onana s’offre un incroyable record en Coupe du monde 

    Cameroun : La revue de presse du vendredi 25 novembre 2022

    Cameroun : La revue de presse du vendredi 25 novembre 2022